Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
12 mai 2008

Du côté de ma thyroïde

Je reviens de mon rendez-vous chez ma docteure.

Je fais de l'hyperthyroïdie.

Et, contrairement à ce que j'ai cru, ce n'est pas si simple à traiter.

D'abord, il va falloir connaître la cause de mon hyperthyroïdie. Elle peut être due à une inflammation de ma glande thyroïde (une thyroïdite). Dans ce cas, je peux aussi tomber en "hypo", puis ça rentrera dans l'ordre avec la diminution de l'inflammation. C'est le cas que ma docteure préfère et ça expliquerait aussi pourquoi mon premier test de TSH était normal.

Sinon, la cause peut être du côté de mon système immunitaire. Dans ce cas, le traitement se fait en médecine nucléaire, par doses d'iode radioactif.

Bref. Là, je dois passer une scintigraphie qui déterminera si je fais une thyroïdite. Ensuite, je dois aussi passer chaque mois un test sanguin de TSH pour vérifier si tout revient à la normale, si ça reste en hyper ou si je tombe en hypo.

C'est donc le topo. J'aurais aimé l'option "une petite pilule chaque jour et le tour est joué"... Mais bon.

Je vais aller faire mes téléphones pour prendre rendez-vous pour la scintigraphie et replonger ensuite dans ma pile de corrections.

Publicité
Commentaires
D
Oh! Je manque de temps pour faire un suivi de mes commentaires... et vous m'en voyez désolée!<br /> <br /> Catherinette, Marraine, Lux, Venise, Daphnea et Christelle DG: Merci pour vos bons mots!
Répondre
C
Petit coucou de France et beaucoup de soleil à vous envoyer... Vous n'avez jamais de répit c'est fou mais vous abordez tout cela avec tant de sérénité... Vous etes une belle personne comme il y en a peu. Je vous envoie toute mon NRJ... et je vois que ce n'est pas une thiroide capricieuse qui va diminuer votre optimisme et votre volonté...Bien a vous. Christelle
Répondre
D
Bienvenue dans le club des "swingneuses" de la thyroïde. Fiou! Bonne chance.
Répondre
V
Danaée, on peut parler d'une autre épreuve, du genre olympique, pour toi. L'être humain fait une course à obstacles ici sur le terrain de jeu qu'est la Terre. Tes obstacles sont au niveau de la santé c'est indéniable, pendant que pour d'autres, c'est ailleurs. <br /> <br /> Tu vas gagner le prix de la course qui est de mieux te connaître et grandir en sérénité et en sagesse. La technique "petite pilule" n'offre pas toujours ce bonus. Courage et tu as notre affection, la mienne est virtuelle mais très sincère.
Répondre
L
On est nombreux avec toi; même quand je suis silencieux, mes pensées sont sont bien vivantes.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité