Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 mai 2008

Fatigue et rendez-vous avec mon neurochirurgien

Je suis fatiguée. Très, très fatiguée (d'autant plus que je viens de perdre tout le texte de mon dernier billet dans les méandres du cyberespace... et deux fois plutôt qu'une).

Je soupçonne ma thyroïde d'être à la source de cette fatigue qui s'apparente à une 21e journée de Temodal. Mais je pense aussi que la pile de corrections devant laquelle je m'assois chaque jour depuis une semaine et demie et qui ne donne pas vraiment l'impression de diminuer contribue à ce sentiment de fatigue généralisée.

Disons que je pense avoir terminé toutes mes corrections d'ici vendredi.

Demain matin, je rencontre mon neurochirurgien, ce "héros"... Mais qu'aura-t-il à me dire concernant ma dernière résonance magnétique? Sans doute pas grand-chose. Et, si la tumeur n'a pas bougé, ce sera tant mieux.

Ensuite, j'irai faire faire ma prise de sang pour ma thyroïde. Mais de ce côté, je n'aurai pas vraiment de nouvelles tant que je n'aurai pas passé ma scintigraphie et cela se fera les 9 et 10 juin, alors que je serai de retour de voyage. En plus, le 10 juin, je vois également mon oncologue.

D'ici là, j'ai du pain sur la planche. Mes corrections, mon rendez-vous médical, une réunion au collège... Samedi, je signe un contrat un peu "spécial"... Ensuite, j'ai un congrès de l'APHCQ, comme l'an dernier (le thème cette année est "Québec: lieu de rencontres") Et, enfin, ENFIN, j'aurai droit à une semaine de vacances à Paris, en amoureux. Et pour les curieux de ce qui se passe avec mon roman, il est actuellement entre les mains de la réviseure linguistique depuis jeudi dernier.

Bon. Je retourne à ma pile de corrections, avec l'impression que Paris est encore à des années-lumières...

Publicité
Commentaires
N
Va voir le site du Dr Stéphane Delajoux, neurochirurgien , tu trouveras pleins de conseils, dessus.<br /> <br /> lien : http://www.drdelajoux.com
Répondre
D
Michel SD: Michel, ce voyage a été décidé au plus creux de l'hiver, alors que j'avais du mal à voir clair, ensevelie sous les corrections (et peut-être déjà aux prises avec ma thyroïde défaillante). J'ai dit à mon Amoureux: ok, on part à Paris? Et on a mis ça sur pieds. Une carotte au bout du bâton, quoi!<br /> <br /> Jules: Ouf, oui! Merci d'avoir une pensée pour moi samedi! Je commence à avoir les papillons... juste ce qu'il faut!<br /> <br /> Lux: Je dors assez bien, c'est vrai. Et, certains matins, je suis "presque" en forme. J'essaie de ménager ma monture quand même... j'aimerais qu'il me reste assez d'énergie pour marcher dans Paris!<br /> <br /> Alcib: Merci! On a surtout prévu "relaxer" à Paris. Essayer de ne pas courir, mais marcher. Et rêvasser. Pour que ce soit de "vraies" vacances. J'en ai en effet besoin!<br /> <br /> Pascal: Eh non! C'est seulement en juin! D'ici là, j'essaie de ne pas trop en faire. Juste ce qu'il faut. C'est déjà bien assez!
Répondre
P
Ca faisait longtemps que le maudit français n'était pas venu te voir.<br /> N'ayant pas tout lu , je ne comprends pas , tu n'es pas venu à Paris?<br /> Je t'embrasse, n'en fais pas trop!<br /> Pascal
Répondre
A
Bon repos et bon courage pour la semaine qui vient.<br /> Ce sera en effet des vacances bien méritées
Répondre
L
J'espère au moins que tu peux avoir des nuits assez reposantes pour recharger tes batteries.<br /> Bon courage cette semaine qui me paraît assez lourde. Et surtout, surtout... bonne semaine d'amoureux à Paris.<br /> Mes meilleures pensées vous accompagnent
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité