Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
25 mai 2008

La bague au doigt

mariageHier, j'ai mis mon nom à côté de celui de mon Amoureux sur un papier officiel: nous sommes maintenant mari et femme.

Après plus de huit ans de vie commune et une famille bien établie, disons que ce n'était plus qu'une formalité. N'empêche, j'ai eu une montée d'émotion en écoutant la protonotaire nous faire lecture de nos devoirs et de nos droits d'époux. Simplement parce que je sais bien que cet engagement, nous le respectons depuis le tout début de notre relation. Respect, fidélité, assistance, éducation commune des enfants...

Que ceux qui n'ont pas entendu parler de notre projet et qui n'y ont pas été invités ne s'offusquent pas: même nos parents n'y étaient pas conviés. Nous avions au départ l'intention de nous marier en grande pompe, mais cela aurait nécessité une organisation importante pour laquelle je n'avais ni le temps ni l'énergie, ce qui aurait repoussé l'évènement aux calendes grecques. Alors voilà, ce que nous voulions, c'est être mariés. L'acte lui-même avait peu d'importance. Alors nous avons été au minimum: deux témoins et nos deux seuls "invités": nos enfants.

Publicité
Commentaires
S
j'avais loupé les derniers épisodes, et celui là en particulier, émotion, amour sincère, douceur ... <br /> Que les étoiles scintillent (et tout autant que la Tour Effel hein!;-) )dans votre ciel d'amoureux!
Répondre
D
Daphnea, Leif et Zanzie: Merci à vous aussi! Nous tenterons de continuer sur notre erre d'aller! C'est déjà bien parti!
Répondre
Z
Danaée! Félicitations! Je suis très heureuse pour toi et ton amoureux. Je vous souhaite encore et encore des années de bonheurs et... de compromis, il le faut bien!<br /> <br /> Pour le reste, les autres nouvelles et aléas, je pense à toi. Tiens bon!<br /> <br /> Z.
Répondre
L
Bravo à vous deux, Danaée et Perrin, et puisse votre incommensurable bonheur imbiber profondément vos enfants et vos proches pour ensuite se perpétuer pendant de très très longues années.
Répondre
D
Félicitations! Que le bonheur et l'harmonie règnent toujours dans votre maison. Bises!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité