Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
18 juin 2008

Dossier thyroïde: la suite

Appel de ma médecin de famille tout à l'heure: elle a en main les résultats de ma scintigraphie. Diagnostic: thyroïdite.

Eh oui! Malgré un premier pronostic penchant vers le syndrome de Graves (d'ailleurs, ma médecin de famille m'a demandé encore une fois si j'étais CERTAINE que c'était un VRAI médecin qui m'avait donné une telle opinion), il semble que je sois plutôt atteinte d'une thyroïdite ce qui, ma foi, est beaucoup plus simple à gérer: il suffit d'attendre que ça passe en assurant un suivi régulier de ma TSH dans mon sang.

Un petit contrôle sera fait toutefois: je dois passer une échographie de ma thyroïde le 14 juillet, question d'investiguer le lobe inférieur droit qui était moins visible sur les clichés. Juste pour nous assurer que tout est ok.

En attendant, me voilà en hypothyroïdie depuis la fin mai (j'ai donc passé mon voyage à Paris en hypo... Bonjour la fatigue! Ce qui ne m'a pas empêchée de profiter de ce séjour dont je vous reparle bientôt) mais sur la voie de la stabilisation.

Cela devrait me laisser un peu d'énergie pour consacrer du temps à mon amie "Souris" qui passe un très mauvais moment.

Publicité
Commentaires
D
Bonne nouvelle! Bon courage à ton amie Souris. Bises.
Répondre
V
Si es un baromètre de notre système de santé, ça fluctue autant que notre température ! Une chance que tu as appris à moins t'en faire avec les diagnostic "Graves" ... s'cuses, assez irrésistible comme blague. <br /> C'est tout de même pas très rassurant cette lecture complètement différente d'un résultat. On a beau dire, ça porte au magasinage de médecins afin de choisir le diagnostic qui fait le plus notre affaire (au lieu de la blague, du sarcasme noir foncé). <br /> Et ton amie, Souris, qu'elle retourne voir la jolie souris que tu avais dessinée pour elle. Souris va sourire, c'est certain.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité