23 juin 2008
Entrevue d'essai
Pour ceux qui ne suivent pas nécessairement les développements autour de la publication de mon premier roman (prévue en août 2008), voici une entrevue filmée la semaine dernière où il est question de mon livre.
J'en parle un peu plus ici, sur Soleil d'encrier.
Il est à noter que cette entrevue n'a pas la prétention d'être professionnelle...
Entheos from Les éditions du Septentrion on Vimeo.
Commentaires
Ou la la!!!
j'ai bien hâte de lire ton roman!!!
Entheos live!
Voilà qui en dévoile juste assez pour vraiment donner le goût de se plonger dans l'univers de Thomas et d'Entheos. Et maintenant que l'entrevue d'essai est concluante, on te voit quand à "Tout le monde en parle"? :-)
Bravo
Ma belle Danaée, c'est comme ci je te voyais naître une deuxième fois...tu es magnifique...
Je t'aime
Marraine
:)
C'est un vrai plaisir de t'écouter parler d'Entheos!
J'ai d'autant plus envie de le lire.
Tu rayonnes, en tout cas.
Des bises!
Quel domage pour moi !!!
Je suis si triste car je ne peux entendre ce que tu dis...Je te vois mais je ne t'entend pas du tout... Probablement des bogues de mon ordi.... Ma mère se fera un plaisir de me racconter ce que tu disais...Heureusement... !!! :)
Je t'aime gros...
Bye cousine xxx
Réponses à l'essai
Cousine: Et moi, j'ai hâte aussi qu'enfin il sorte de l'imprimerie! J'ai surtout hâte d'avoir des commentaires sur l'histoire (et même si ce ne sont pas seulement des commentaires positifs, je veux surtout de l'honnêteté). Ça achève!
Molécule: Ouf... Wow les idées de grandeur! Concernant "Tout le monde en parle", disons que la place qui y est laissée pour les auteurs de fiction (car on remarquera que les auteurs d'essai y sont assez nombreux) est assez mince et que, presque chaque fois, ce sont des auteurs de chez Boréal (Monique Proulx, Marie-Sissi Labrèche, Christian Mistral, etc.) Les relations de presse, c'est une grosse machine où il faut avoir de bonnes "plogues"... en fait, surtout quand, comme moi, on n'est pas connu. Personne (sauf mon petit cercle d'intimes) n'attend avec impatience la sortie d'Enthéos. C'est donc pour ça qu'il faut essayer d'en parler pour que les gens finissent par être curieux. Ensuite, si le roman est bon (ce que j'ai tenté d'atteindre, en fait!), alors il ne restera qu'à espérer que les gens en parlent et que ça fasse boule de neige.
Marraine: T'es tellement fine! Je t'aime aussi!
Llyn: J'ai bien hâte que tu me dises ce que tu en auras pensé. Je ne destine pas nécessairement Enthéos aux "initiés" d'études classiques, je vise un public large. Mais j'ai hâte de voir ce que les gens du milieu, comme toi, en penseront.
Jumeaux2: Ah, c'est sûr que sans le son, tu n'as pas vraiment l'information! C'est nettement moins intéressant! Mais je suis sûre que ta maman pourra te résumer ça. Je t'aime aussi! Bises! xxx
Jolie entrevue. Je trouve cependant que ton directeur ne te laissait pas assez parler. Après tout, c'est toi l'écrivaine. :)
Je vais courir acheter ton roman dès qu'il sera sorti en librairie.
J'ai une surprise pour toi chez moi!
Encore quelques réponses
Maphto: Ce n'était pas si mal. En fait, je parle énormément... donc il faut parfois me ramener sur les rails et Éric le fait assez bien, je trouve!
Béo: Que tu es gentille! Merci de l'attention que tu donnes à mes blogues. Ça me touche beaucoup.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=167991&pid=9681993
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



