Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 mars 2012

Le plan "C"

abcBon. Je vous ai à peine parlé du plan « A ». J’ai évoqué le plan « B », réaliste. Simple. Logique. Et j’ai élaboré le plan « C ». Fou. Tiré par les cheveux. Mais, que voulez-vous? Conçu presque par hasard, au détour d’une conversation avec ma collègue de Stage à Rome, il me garde chaud, ce plan… en attendant le verdict qui me sera donné demain, le 19 mars, alors que je ferai face à mon oncologue et son diagnostic.

Alors, quel est-il ce plan « C »?

D’abord, il me faut dire quelques mots sur les plans A et B!

Le plan « A », je vous en ai parlé… Oui, oui! C’était l’idée, pas très bonne, d’accord... mais pour moi, il fallait l’évoquer : reporter la prise de la chimio au 10 juin. Ce qui me donnait l’occasion de terminer ma session sans chimio, d’aller aussi à Rome en stage avec mes étudiants et, au retour, de commencer la chimio. Mauvaise idée, du moins, d’après ce que j’en ai déduit de mon neurochirurgien.

Le plan « B »? Bof. Terre à terre. Sans doute l’option qui a le plus de chances de se réaliser : je commence la chimio demain (ou sous peu), et je ne vais pas à Rome.

Mais le plan « C »? Je commence la chimio le plus tôt possible. Je poursuis ma session ET je vais à Rome, même si je suis en chimio.

Folie?

C’est ce qu’on verra demain. J’en parlerai à mon oncologue. Bien sûr, je suis non-assurable advenant toute complication liée à mon état de santé (épilepsie, hémorragie cérébrale…) mais est-ce vraiment impossible? Peut-être pas. Oui, je serrai plus fatiguée. Mais avec l’appui de mes deux collègues, il est envisageable que je puisse partir même à la fin d’un cycle… sachant que je devrai prendre un peu plus mon temps sur les sites, les musées (je ne pense pas accompagner mes étudiants aux musées du Vatican… Tant pis pour leurs regards émerveillés sous la voûte de la Chapelle Sixtine!) et quitte à prendre le taxi de temps en temps, au lieu des transports en commun.

Oui. Je rêve depuis quelques jours. Peut-être que, demain, je frapperai le mur final. Mais j’aurai essayé. J’y aurai cru.

Le stage, c’est un projet qui me tient à cœur, c’est vrai. Il aura pourtant lieu sans moi s’il le faut. Et je vais vivre avec ça.

Mais jusqu’à demain après-midi, je veux me bercer de l’illusions que je peux encore partir à Rome… tout en entreprenant mon traitement.

Allez. Je rêve de plan "C". Le plan "Chimio totale"...

Demain, rendez-vous important. Je vous en donne des nouvelles dès que possible.

Publicité
Commentaires
J
Encore en retard pour vous remercier tous... Le fait de rester au travail m'oblige à courir un peu. Surtout juste avant de tomber en chimio. <br /> <br /> <br /> <br /> @Jules: Si tu es repassée, alors tu as ta réponse!<br /> <br /> @Venise: Je suis tellement contente de pouvoir partir, en fait!<br /> <br /> @Lucie M.: Oui, c'est vrai que je peux me permettre d'être un peu moins "rationnelle" et de foncer!<br /> <br /> @Karine:) : Merci d'avoir pensé à moi! Tout s'arrange, semble-t-il!<br /> <br /> @Lux: Tu sais, les assurances me couvrent quand même pour tout ce qui n'est pas lié à la tumeur (ex. accident d'âne! ;) Quoique, à Rome, j'ai plus de chances de me faire passer dessus par un scooter que de croiser un âne!<br /> <br /> @Poudre en sucre: xxx<br /> <br /> @Chantal: Tu as tout à fait raison! Et tu le dis plus radicalement que moi! Mais au moins je voulais évaluer les risques, car je pars pour mon travail et mon employeur pourrait, lui, trouver les risques trop grands. Mais avec le "go" de mon oncologue, je pense que tout ira bien.<br /> <br /> @Marraine: Chouette que tu sois retombée sur ces mots. Ça rebrasse les thèmes de Janus...<br /> <br /> @Choubine: Oh! C'est comme lire un livre par la fin! :)
Répondre
C
Maintenant que je connais la réponse de ton oncologue, j'oserais dire qu'il y a des plans C qui sont nettement meilleurs que d'autres!<br /> <br /> <br /> <br /> Que celui-ci se réalise dans la lumière.
Répondre
M
Voici les mots que tu m'écrivais un 21 juillet 2010<br /> <br /> <br /> <br /> "Avancer dans la vie, c'est marcher à travers une série de portes, de passages. Ouvrant parfois sur l'ombre, mais aussi, sur la lumière"<br /> <br /> <br /> <br /> Peu importe le plan qu'il te sera permis de réaliser, je te souhaite de belles ouvertures lumineuse dans la poursuite de ta route.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes tous près de toi<br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> Marraine
Répondre
C
Chère Julie comme tu m'as fait rire ce matin avec tous ces plans. Qu'est-ce qui pourrait bien t'arriver de pire que ce que tu vis présentement et les conséquences. A mon avis à part la mort, pas grand chose et puis la mort est une option qui est plus présente dans notre vie que quiconque d'autres. Alors vas-y a Rome et je te suggère d'y aller sans chimio, de toute facon tu part combien de temps, certainement pas des mois, on parle de quoi environ 15 jours. Alors pourquoi pas. Prends le planc D que je te suggère, prends ta chimio avant de partir laisse toi un peu de temps pour récupérer avant de partir et puis PART! ET quand tu reviendras tu auras plein de souvenirs dans ta tête qui t'aideront a passer les moments difficiles de la chimio. J'ai appris avec le temps de ne jamais remettre a plus tard ce que je peux faire maintenant ne sachant pas combien de temps plus tard il me reste. Bonne chance pour demain. J'ai hâte de te lire.
Répondre
P
Je croise les doigts pour que le meilleur plan se présente à toi.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité