Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
21 mars 2012

Jour 1: cycle 1

Éternel recommencement.

Cycle 1. Cycle 13, en fait. Treizième mois... après une pause de quatre ans et demi.

Mais bon. C'est un nouveau cycle. Une nouvelle cure. Un soleil nouveau. Je veux croire que tout cela est de bon augure.

Hier, j'ai été acheter le Temodal en après-midi. J'étais prête pour mon premier traitement, en soirée (car c'est ce qui me réussit le mieux). Je dois dire que, peut-être était-ce parce que j'apréhendais un peu, je me sentais déjà un peu nauséeuse dès la fin de la journée...

J'ai donc pris mon anti-nausée une heure avant mon comprimé de Temodal. La capsule n'est plus de la même couleur qu'il y a cinq ans. J'ai demandé à mon Amoureux de me l'amener... juste pour refaire le rituel qu'on a tant fait et qui se renouvelle maintenant. Et, grâce à l'effet de somnolence de mon anti-nausée, je suis vite tombée dans le sommeil.

Dure nuit. Troublée de rêves décousus, d'inconfort. J'ai peu dormi. À cinq heures, j'étais prise de vomissements. Mais le médicament était absorbé, déjà.

Mon souci, c'était d'être en mesure d'aller enseigner ce matin. Un cours à 8h... et pas envie de prendre une journée de maladie, car les étudiants me remettent un travail vendredi et que tout retard va les pénaliser (et moi aussi par le fait même!). Donc je préférais me traîner que de m'absenter.

Et puis, ils sont compréhensifs mes étudiants... et ce n'est que deux heures, après tout.

J'ai eu encore des nausées. Et mal à la tête, aux yeux.

Le temps de brasser un peu mes papiers ensuite au bureau, de régler quelques dossiers, et je suis rentrée à la maison où j'ai fait une sieste.

En soirée, j'étais assez en forme pour aller faire dédicacer ma copie de Intimité et autres objets fragiles.

Et c'est à nouveau l'heure de l'anti-nausée... donc je vous quitte pour aller lire un peu mon nouveau bouquin, avant de prendre ma deuxième dose.

Publicité
Commentaires
J
@Marraine: Oui, les jours passés me rapprochent d'une guérison ou, du moins, d'un rétablissement stable. Espérons que la chimio sera efficace!<br /> <br /> @Choubine: Merci!<br /> <br /> @Jules: Oui... je tenais à ce que mes étudiants puissent me remettre leur rapport de recherche sans délai le vendredi (hier). Et c'est chose faite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens sous peu vous donner d'autres nouvelles. Mon énergie est très bonne. La première journée a été difficile, mais dès le jour 2, c'était le jour et la nuit!
Répondre
J
Tu es allée travailler! Dire que pour un rhume on reste parfois au lit! Je t'admire ma chère Julie!
Répondre
C
Je pense à toi, Julie.
Répondre
M
Une journée de plus vers la guérison.<br /> <br /> Courage nous sommes tous avec toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marraine
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité