Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
11 avril 2012

On cause urticaire chez l'oncologue

StetoscopeOui. On cause.

D’abord dans la salle d’attente. Parce que des gens qui attendent, il y en a! Dont plusieurs qui se plaignent des délais d’attente… Toujours les mêmes doléances sur notre cher médecin qui, soit dit en passant, est super gentil, reconnu dans son domaine. Ok, il est pince-sans rire. Il est à son affaire. Et, m’a-t-il expliqué tout à l’heure, il est victime d’un logiciel mal utilisé par son équipe… qui lui donne les rendez-vous aux cinq minutes! Mais voilà. Mes propres doléances ne concernaient pas mon oncologue qui, depuis qu’il m’a convaincue avec ses calculs mathématiques, son écoute, sa patience et son professionnalisme, a toute ma confiance. Non. En fait, j’étais passablement préoccupée par ma crise d’urticaire qui m’a tenue sur le Bénadryl (et sur les nerfs!) trois jours (d’ailleurs, j’en avais encore des relents aujourd’hui).

Préoccupation numéro un : se pouvait-il que ce soit une réaction au Temodal? Si oui, est-ce que je peux continuer à prendre mon traitement?

Eh bien, ça étonnerait mon médecin que ce soit relié au Temodal. Comme j’ai pris déjà 12 cycles sans problème, et que la crise est survenue au 19e jour de ce traitement-ci, c’est peu probable. Il existe beaucoup de causes à l'urticaire (virus, bactérie, allergènes...) Mais pour être prudente, lorsque je débuterai mon prochain cycle (le 17 avril), il me conseille de prendre mon comprimé le matin (et non le soir comme je le fais pour éviter les maux de cœur durant la journée). Donc si j’ai une réaction allergique au Temodal, au moins ce sera de jour et on pourra réagir efficacement.

Mais si jamais l’urticaire est due au Temodal, ce n’est pas une bonne nouvelle…

Oh : il me conseille d’avoir du Benadryl sur moi en tout temps.

Autre préoccupation (pour moi, mais ça n’inquiète pas du tout mon oncologue!) : comment organiser mon troisième cycle avec mon départ pour Rome? Étant donné qu’il a évoqué le fait qu’il ferait en sorte que je sois 14 jours en pause, je me demandais comment on organiserait le 3e cycle qui ne pourra donc pas être complété avant le départ.

Regard par-dessus les lunettes. Soupir. On verra ça la prochaine fois. On se voit le 15 mai? Parfait. On règlera ça le 15 mai.

Sinon : formule sanguine belle. Pression très belle.

Oh: sortie passé 16h. Manqué mon infirmière-pivot pour lui donner des nouvelles (je le ferai par téléphone demain), et manqué les archives où m'attend mon dossier que j'avais demandé il y a déjà quelques semaines.

Maintenant, je savoure mes quelques jours de pause!

Publicité
Commentaires
A
Julie, l'énergie avec laquelle tu sors des 21 jours de médication est impressionnante. À se demander si le Temodal, malgré ses désagréments, ne cause pas une excitation... que tu as bien utilisée pour terminer ton premier roman. Si oui, vivement le deuxième ! C'est de plus de bon augure pour ton voyage à Rome !
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité