Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
17 avril 2012

Reprise de Temodal matinal

C0091600-Temodal_chemotherapy_drug-SPLOk.

Je recommence un cycle aujourd'hui. Il s'agit du deuxième de cette nouvelle phase, mais c'est mon 14e au total.

Pour ceux qui l'auraient oublié (dont moi, qui en avais juste un souvenir flou jusqu'à ce que je me relise systématiquement ces derniers jours), pendant les six premiers mois de ma chimio, j'ai pris ma médication le matin, jusqu'à ce que j'aie l'idée de génie de faire ça le soir, pour passer ainsi le pire des nausées pendant la nuit et éviter d'amputer ma journée de bonnes heures profitables à mes projets.

Mais avec la crise d'urticaire que j'ai faite la semaine dernière, mon oncologue a demandé que je prenne cette fois mon médicament le matin, comme avant. Ainsi, si des complications surgissent, que je fais une réaction allergique au Temodal, on pourra réagir adéquatement sur les heures d'ouverture de l'hôpital.

Alors je me suis rappelée l'ambiance de mes petits matins: l'anti-nausée à 6h30, le Temodal à 7h30. Matinée entre deux eaux en écoutant mes hommes se préparer. La radio en sourdine. Et puis le réveil. Le café. Appréhendant cependant l'apparition des nausées vers onze heures-midi.

Bref, tous ces détails que je connaissais presque par coeur, dans le creux de l'hiver 2007.

Mais, est-ce psychosomatique? Ma peau démange. Me tiraille...

J'essaie de ne pas m'inquiéter. Ne pas en faire une fixation. Mais je reste à l'affût de tout changement, de toute évolution vers une crise d'urticaire. Et puis j'essaie de retrouver un peu mes vieux trucs d'auto-hypnose.

Comme je vous le disais, mon projet fait en sorte que je me suis relue. Cela a dépoussiéré bien des informations, dont le texte écrit par ma Cousine, Ensorcellée, sur la chimio PCV et TMZ. Or, dans les effets secondaires associés (quoique rares) au TMZ (le Temodal), il y a possibilité d'une "allergie cutanée".

Et puis... mine de rien, devancer la prise de Temodal le matin, ça m'enlève ma septième journée de ma pause... dont j'aurais su quoi faire!

Publicité
Commentaires
M
WOW, par hasard, je suis arrivée sur ton blogue. Depuis quelques semaines, j'ai commencé aussi un blogue pour parler de ce que je vis. Je traite aussi un cancer. Tu écris bien, çà fait du bien, n'arrête pas d'écrire!
Répondre
J
Choubine: Pas trop grave, d'après ce que je constate (toujours des rougeurs, mais plus de "crise"). Mais le Benadryl fait maintenant partie de ma dose quotidienne!<br /> <br /> <br /> <br /> Linda: Merci de passer ici et de laisser une trace! Pour votre mari, j'imagine qu'il a une forte dose de chimio. Combinée à la radio, c'est certain qu'il s'agit d'un dur moment à passer. Je vous souhaite tout le courage possible. Serrez les dents, et gardez espoir. Les traitements peuvent lui faire gagner du temps. Et c'est tout ce qui compte. Prenez soin de lui et de vous aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal: J'espère que tu iras à Paris. Et que tu en profiteras totalement! À plus!
Répondre
C
Bonjour Julie, j'espère que tu vas bien. J'ai vue que tu étais venue me dire un beau bonjour sur mon blog et je te remercie encore pour ton lien sur Paris. J'espère que tu ne souffres pas trop de ton traitement. Je sais qu'au fur et a mesure que l'on avance cela devient de plus en plus difficile. Cependant accroche-toi, Rome est pour bientôt. Je pense a toi et t'envoie de l'Énergie.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié <br /> <br /> <br /> <br /> Chantal
Répondre
L
j'ai decouvert ton blog par hasard alors que je cherchais des informations sur les oligodendrogliomes,mon mari en souffre depuis le mois d'aout mais le sien est anaplasique stade3.il a été opéré au mois de septembre,puis radiotherapie et chimio(temodal).Il a terminé sa cure du mois d'avril avec beaucoup de mal(nausées,vomissements)et j'angoisse deja en attendant celle de mai!!!voila en gros ce qui nous arrive,il n'a que48ans...je suivrai tes ecrits.Courage!!
Répondre
C
J'espère aussi que ce ne sera pas trop grave, Julie, et que ces crèmes seront efficaces, avec le Benadryl.<br /> <br /> <br /> <br /> Je serai ravie, Chantal, que tu mettes ces liens chez toi. Ce psychothérapeute propose, à titre gratuit, des services qui me semblent de très bonne qualité. On peut même s'initier à la méditation...
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité