Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
5 juillet 2012

Dans l'attente... encore!

Temps qui passe

Oui.

Je renoue avec mes bons vieux "souvenirs" avec la rechute de cette tumeur. Et parmi ceux-ci, l'attente. Toujours elle. Qui mine mes journées, m'emplit l'esprit. Ne me laisse jamais vraiment tranquille. Peu importe le moment, tant qu'on est en "attente", on n'est jamais totalement en paix.

Qu'attends-je encore ces jours-ci?

Des nouvelles de l'Hôtel-Dieu et du TEP scan que je dois passer pour avoir des informations complémentaires à ma dernière IRM.

Mais un des outils que je n'avais pas en 2006-2007, c'est mon infirmière-pivot! C'était donc à moi de faire mes appels, de laisser des messages, d'attendre... Maintenant, je l'appelle elle et elle peut faire des suivis et vérifier si le dossier avance.

C'est donc ce que j'ai fait mardi, dès le retour du congé de la Confédération, pour m'assurer que mon oncologue avait bien envoyé la requête pour le TEP scan. Comme je rencontre mon neurochirurgien lundi prochain, le 9 juillet, j'espérais pouvoir avoir en main les résultats de ce test pour nous donner l'heure juste. Mon infirmière-pivot s'est chargée de vérifier le tout. En quelques minutes, elle me rappelait pour me dire que la requête était bel et bien rendue, mais que ce n'était pas certain que je sois capable de passer avant le 9 juillet.

Et comme le temps file, que nous sommes déjà jeudi, je ne crois pas que cela sera possible.

Tant pis. Lundi, mon neurochirurgien analysera les clichés de l'IRM et nous attendrons sans doute mon autre rendez-vous, le 19 juillet, avec mon oncologue, pour compléter l'analyse avec les résultats du TEP scan.

D'ici là, j'essaie de profiter un peu de mes journées de vacances pour avancer dans mon roman.

Publicité
Commentaires
L
La vita è bella
Répondre
C
Contente que les nouvelles soient bonnes, ça veut donc dire que la chimio fonctionne et que tu auras le dessus sur elle. Alors profites de ton été. Bises Chantal. PS Toujours un plaisir d'être là et c'est réciproque.
Répondre
J
Merci d'être là, Lux et Chantal. Comme vous le lirez sans doute, les nouvelles sont bonnes. La tumeur a réagi à la chimio. Donc on continue comme ça encore... Il faut beau, c'est l'été... J'en profite!
Répondre
C
Bonjour ma belle, je viens de lire ton post et au moment où je t'écris tu dois certainement être entrain de voir ton neurochirurgien ou sur le point. Je pense donc très fort a toi et je souhaite les nouvelles très bonnes. Bises Chantal
Répondre
L
Nous sommes lundi 00h16.<br /> <br /> Je suis en pensée avec toi pour cette rencontre avec ton neurochirurgien. J'espère pour toi que tu auras de l'information à te mettre sous la dent.<br /> <br /> En tout cas, on annonce ensoleillé avec une température allant jusqu'à 24 C. Beau temps pour aller prendre l'air sur une terrasse après ton R.-V.<br /> <br /> Bonne journée et bonne écriture
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité