Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
2 août 2012

Tempête d'idées pour un "lancement"

point-interrogation-illustration_14889_w560-24862808c

Le 18 septembre, mon blogue Soleil en tête paraîtra sous forme de livre

Mes billets ont été triés, quelque peu revus, resserrés. Mais il s'agit bel et bien de mon expérience face à ma tumeur, face à la réalité difficile que ça entraîne au jour le jour, mais que j'essaie de transformer en défi. Défi qui, je l'espère, sera relevé... le plus longtemps possible.

Or, qui dit parution de livre dit souvent (mais pas obligatoirement) lancement.

Mais pour Soleil en tête, je ne me vois pas "fêter" la parution de ce livre qui ne découle pas d'un processus créateur comme c'était le cas d'Enthéos, mon premier roman.

Fêter Soleil en tête, alors que je suis en récidive, c'est un peu déplacé. Mais que faire, alors, pour marquer le coup? Ce livre, c'est moi. Et si j'ai accepté qu'il soit publié, je dois l'assumer jusqu'au bout. Et ça implique un peu de promotion.

Je suis donc ambivalente. En questionnement.

Que faire? Avez-vous des idées?

On m'a déjà suggéré de faire un lancement en compagnie d'un de mes médecins, et d'en profiter pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer ou pour la recherche sur le cerveau. Pourquoi pas? Mais il faut penser "pratico-pratique"... et se dire aussi que l'auteure n'est pas dans sa meilleure forme, que le temps file... et que la rentrée au cégep approche à grands pas.

Bref, je suis ouverte aux suggestions!

Publicité
Commentaires
J
Sylvie: moi, j'ai envie de faire quelque chose, mais j'ai l'impression de manquer d'inspiration... et d'énergie!
Répondre
S
Et toi, selon les circonstances, qu'as-tu envie de faire comme lancement? Je crois que c'est la seule chose qui compte - toi.<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu envie de faire une récolte de fonds? Oui? Alors, vas-y!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est certain qu'il y a toujours des contraintes, mais je crois que la seule chose qui compte, c'est de faire quelque chose qui te plaise à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu pourras me compter parmi tes lectrices!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité