17961_perce2

Ça y est, ma pause de 15 jours est terminée. Je commence un 5e/17e cycle de Temodal ce soir.

Pour tout vous dire, ça ne me tente pas du tout. Même si mon oncologue me suggère de prendre deux anti-nausée au lieu d'un pour éviter mes vomissements qui surviennent toujours au 1er comprimé, je sais que je ne m'enligne pas sur une nuit de rêve. La chaleur et l'humidité étouffantes des derniers jours n'aident en rien cet inconfort. Sans compter une déprime persistante depuis quelques jours...

J'espère que mes globules blancs ont eu le temps de se regénérer un peu pour tenir le coup!

Mais je ne suis pas à plaindre. Dimanche, je pars à Percé en Gaspésie pour une classe de maître en philosophie. Imaginez: le Beau, de Platon à l'art contemporain. Dans un décor idyllique, discuter de la Beauté, de philosophie... dans une formule séminaire qui tient presque du cercle de lecture? Non, je ne suis pas à plaindre.

Ça va faire passer la chimio, j'en suis certaine. Et me remplir de beauté, pour m'aider à garder le cap sur le positif. Et ma guérison.

Je reviens à Québec le 18 août... pour commencer ma session sur les chapeaux de roues. Comme je suis absente la semaine précédant la rentrée scolaire, je vais devoir retomber très vite sur mes pieds: je donne un cours d'Égypte des pharaons lundi le 20 août à 11h! Mais j'ai hâte de retrouver mes étudiants.

Sur ce,  je vais aller avaler tous mes comprimés...