Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 août 2012

On y retourne...

17961_perce2

Ça y est, ma pause de 15 jours est terminée. Je commence un 5e/17e cycle de Temodal ce soir.

Pour tout vous dire, ça ne me tente pas du tout. Même si mon oncologue me suggère de prendre deux anti-nausée au lieu d'un pour éviter mes vomissements qui surviennent toujours au 1er comprimé, je sais que je ne m'enligne pas sur une nuit de rêve. La chaleur et l'humidité étouffantes des derniers jours n'aident en rien cet inconfort. Sans compter une déprime persistante depuis quelques jours...

J'espère que mes globules blancs ont eu le temps de se regénérer un peu pour tenir le coup!

Mais je ne suis pas à plaindre. Dimanche, je pars à Percé en Gaspésie pour une classe de maître en philosophie. Imaginez: le Beau, de Platon à l'art contemporain. Dans un décor idyllique, discuter de la Beauté, de philosophie... dans une formule séminaire qui tient presque du cercle de lecture? Non, je ne suis pas à plaindre.

Ça va faire passer la chimio, j'en suis certaine. Et me remplir de beauté, pour m'aider à garder le cap sur le positif. Et ma guérison.

Je reviens à Québec le 18 août... pour commencer ma session sur les chapeaux de roues. Comme je suis absente la semaine précédant la rentrée scolaire, je vais devoir retomber très vite sur mes pieds: je donne un cours d'Égypte des pharaons lundi le 20 août à 11h! Mais j'ai hâte de retrouver mes étudiants.

Sur ce,  je vais aller avaler tous mes comprimés...

Publicité
Commentaires
J
@Maphto: Pas encore, c'est en cogitation. Et il est fort possible que je le mette sur Soleil d'encrier (car cette expérience a fait couler beaucoup d'encre en moi!)
Répondre
M
@Julie : As-tu fait un billet sur ton expérience de séminaire à Percé ? J'ai regardé sans le trouver.
Répondre
J
Lux: Il faudra que je fasse un billet à part concernant cette expérience de séminaire à Percé. Ça m'a énormément inspirée et j'ai eu l'impression d'être dans une bulle protectrice face au monde extérieur pendant 2 semaines. Mais ça m'a aussi montré ma vulnérabilité et ma fatigue. Le retour a été raide.<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal: Ce voyage à Paris est une bénédiction! Profites-en bien.
Répondre
C
Bonjour ma belle, j'espère que tu vas bien. On dit pas de nouvelles bonnes nouvelles. Je voulais venir te dire un beau bonjour et te confirmer que je part pour Paris le 1er septembre. 9jours. J'espère avoir l'énergie nécessaire pour tout voir ce que je veux voir. On a pris un voyage organisé avec un guide. Normal premiere fois en France. Alors c'est fait, je suis toute exitée a l'idée de partir. je me sens comme une enfant la veille de Noel. Prends soin de toi et mes pensées sont avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Chantal
Répondre
L
Bon retour chez toi.<br /> <br /> J'espère que tu as fait une riche expérience de beauté.<br /> <br /> Au plaisir de te relire et de voir bientôt.<br /> <br /> Lux
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité