Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 septembre 2012

Mes moustaches de chat

Léon

Ces temps-ci, j’ai l’impression d’avoir perdu mes «moustaches de chat». 

Je me cogne contre les cadres de porte, contre les bords de table, je verse du thé à côté de la tasse, je trébuche, j’accroche les gens, je me mords en parlant, je me rentre le doigt dans l’oeil en voulant me gratter la joue...

Oui, impression d’avoir perdu mon aura protectrice. De me heurter au monde. Je suis décalée. 

C’est peut-être la fatigue, mais j’ai peur que ça ne soit dû à la tumeur. Car je sais qu’en plus du langage, l’aire de Broca, qui est la zone où elle se loge, régit également la coordination des mouvements.

Je refuse cependant de me stresser outre mesure. Mon oncologue a tenu à me rassurer lors de notre dernière rencontre. Mais quand même. 

Je me sens comme un chat aux moustaches coupées.

**

Il est beau, mon Léon, non? Il a toutes ses moustaches, lui!

Publicité
Commentaires
J
Marraine: Oh, comme tu es sage. Oui, je sais. J'aimerais me couler dans la peau de mon chat et "être", tout simplement. C'es vrai que j'ai du mal à arrêter. Le message d'aujourd'hui va encore en ce sens... Mais à force de me le répéter, je vais finir par entendre raison: je dois me reposer!<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie: J'ai passé une belle fin de semaine, merci! J'espère que toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> De Caux (et Sylvie): Bien d'accord: Marraine a bien mis en mots les conseils que je dois appliquer, maintenant!
Répondre
A
Marraine, quel beau mot ! Je ne saurais mieux dire !
Répondre
S
Salut Julie, je te souhaite de passer un beau week-end. C'est tout. hihi<br /> <br /> <br /> <br /> @Marraine : Mon dieu, j'étais sans voix devant ce touchant billet de Julie. J'avais perdu mes mots, ce qui me contrarie chaque fois que ça se produit. Et voilà que votre commentaire vient exprimer une partie de ce qui se bousculait sans ordre dans ma tête. Je suis toute admirative devant la grandeur et la sagesse de votre amour. Je voulais vous le dire.
Répondre
M
Ma belle Julie, oui il est beau ton Léon! Mais contrairement à toi, il se repose. Il devrait t'inspirer. Je te regarde essayer d'être partout. Tu es tellement dynamique et curieuse que le repos, tu ne te le permets pas vraiment. Cela s'explique par ton urgence de vivre, être présente et laisser ta trace pour les êtres que tu aimes. Il n'y a pas d'autre remède que la patience et d'un regard tendre sur toi. Prends exemple de ce beau Léon...C'est vrai par compte qu'il n'a pas trop de devoirs, il n'a qu'à être...Essais donc ça...Prends soin de toi!<br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> Marraine
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité