Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
22 septembre 2012

Sereine fin de cycle

Automn book

J’ai pris jeudi soir mon 21e comprimé de Temodal, terminant ainsi le 6e cycle de cette seconde chimiothérapie. Comme vous le savez, avec l’accumulation du médicament, les dernières journées du cycle ne sont pas les plus faciles. Et, vous le savez aussi, avec la parution cette semaine de Soleil en tête, le lancement qui avait lieu mardi et mon entrevue à la radio vendredi, ça me faisait pas mal d’activités susceptibles de me fatiguer. 

J’ai réussi à ne pas m’épuiser. Ces activités étant relativement éloignées les unes des autres, ça m’a permis de prendre du repos. De les voir venir, aussi. Donc je ne gère pas des surprises et j’évite de courir. 

La sieste d’après-midi, même si je ne dors pas et que ça s’apparente plus à un assoupissement, est efficace pour me redonner un peu d’énergie au milieu de la journée. Je ne dors toujours pas mieux la nuit, mais je reste zen. Ça ne sert à rien d’enrager quand je vois que le sommeil me fuit ou lorsque je me réveille la nuit sans réussir à me rendormir. Non. Je reste détendue. Et j’attends sans trop d’impatience le passage du prochain «train du sommeil».

Fin de cycle assez sereine pour moi, donc. Un peu de mouvement du côté de mon livre Soleil en tête et l’automne qui commence officiellement aujourd’hui, dans toute sa splendeur ensoleillée et la douceur de l’air.

**

Image: Books' autumn. Site de l'artiste:  www.martabevacqua.com

 

Publicité
Commentaires
J
Phil: Contente de te voir passer. Je ne suis plus aussi fidèle non plus sur ton carnet, ayant beaucoup ralenti mon activité "blogueste"! J'espère que ta femme reprendra du mieux au fil des semaines. Malgré tout, la maladie nous apprend beaucoup de choses sur nous-mêmes. Elle nous fait découvrir nos forces cachées.
Répondre
P
Je ne suis pas venu là depuis bien longtemps. Désolé de voir que tu es de nouveau dans la nécessité d'affronter ces traitements lourds. Ton présent billet me "parle", en effet mon épouse à suivi chimio et rayons voici un an et demi, et les effets indésirables sont toujours là, notamment la fatigabilité et les troubles du sommeil.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité