Servan-Shreiber

J'ai recommencé le Temodal vendredi.

Comme c'en est devenu une habitude, j'ai combattu la nausée toute la nuit. Avec une double dose d'antinausée, ça a fini par passer, mais ce ne sont jamais de très bonnes nuits. Au moins, je dors relativement bien depuis. Le matin, je dors longtemps, même quand la vie reprend autour de moi.

J'aimerais être efficace dans l'organisation de mes journées. Suivre mes listes et ne pas rester empêtrée dans mes piles... Or, j'ai l'horrible impression de tourner en rond. Même l'écriture est difficile. 

Mercredi, je vois mon oncologue. J'aurai bien des questions pour lui. L'article de Mylène Moisan a ravivé les vieilles questions concernant mon pronostic, et je veux en avoir le coeur net. Au moins savoir où je me situe dans les statistiques.

Et puis, c'est étrange, mais je n'avais pas encore lu le docteur Servan-Shreiber qui a combattu lui aussi un cancer du cerveau durant près de 20 ans. Pourtant, son livre Guérir, paru en 2004, est plein de conseils pour faire face à la maladie, au stress et l'anxiété. J'aurais dû lire ça dès ma première chimio! Mais comme "tout vient à point", dit-on, je m'y plonge...