Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
1 octobre 2012

7e cycle

Servan-Shreiber

J'ai recommencé le Temodal vendredi.

Comme c'en est devenu une habitude, j'ai combattu la nausée toute la nuit. Avec une double dose d'antinausée, ça a fini par passer, mais ce ne sont jamais de très bonnes nuits. Au moins, je dors relativement bien depuis. Le matin, je dors longtemps, même quand la vie reprend autour de moi.

J'aimerais être efficace dans l'organisation de mes journées. Suivre mes listes et ne pas rester empêtrée dans mes piles... Or, j'ai l'horrible impression de tourner en rond. Même l'écriture est difficile. 

Mercredi, je vois mon oncologue. J'aurai bien des questions pour lui. L'article de Mylène Moisan a ravivé les vieilles questions concernant mon pronostic, et je veux en avoir le coeur net. Au moins savoir où je me situe dans les statistiques.

Et puis, c'est étrange, mais je n'avais pas encore lu le docteur Servan-Shreiber qui a combattu lui aussi un cancer du cerveau durant près de 20 ans. Pourtant, son livre Guérir, paru en 2004, est plein de conseils pour faire face à la maladie, au stress et l'anxiété. J'aurais dû lire ça dès ma première chimio! Mais comme "tout vient à point", dit-on, je m'y plonge...

Publicité
Commentaires
J
@Chantal: Non, bien d'accord. Mais en même temps, elle a fait le tour de mon expérience en accéléré. Et je pense qu'elle voulait avoir une fin "punchée"! Ce qui compte, c'est ce que moi je pense du reste de ma vie. Et j'essaie de profiter de toutes les minutes qui me sont données!<br /> <br /> @Venise: J'aime beaucoup cette lecture et j'y reviendrai, c'est certain. Tu parles de la peur de la mort? Oui, elle est là. Mais comme tu dis, c'est en chacun de nous, et elle a ses heures...<br /> <br /> @Sylvie: Alors on est d'accord! :) Pour le moment, Servan-Shreiber m'a appris la "cohérence cardiaque" , soit contrôler notre coeur. Et ça a pour effet de nous rendre imperméable au stress. À suivre, donc.
Répondre
S
Aveu : moi aussi, la fin de l’article de Mme Moisan m’a laissée dubitative (dans l'art d'être contre-productive...). M’enfin. <br /> <br /> Je suis sûre que Servan-Schreiber te conseillera de laisser les autres infiltrer tes pensées à la condition que cela te soit utile. <br /> <br /> Je t’envoie tout plein de pep et de gaieté. ;)
Répondre
V
Utiliser les outils à ta portée (ce livre, Guérir !), ne pas trop t'en demander (sans culpabilité s'il te plait !), Et puis cette peur, elle vit à l'intérieur de nous. On veut la nier et elle se détourne et nous fait "bouh !" par derrière.
Répondre
C
Bonjour ma belle, un petit bonjour en passant et la je clique sur l'article de Mme Moisan. Au début je trouve sympa et très juste le ton avec lequel elle relate ton histoire et ton combat mais là lorsqu'elle te condamne à mort, je dois dire qu'un élan de colère s'est soulevé en moi. Je me suis dit de quel droit te condamne-t-elle ainsi alors que tu combat cette tumeur de toute tes forces. Tu n'a pas perdu ton combat, le dernier round n'est pas encore arrivé. Alors oui je comprends que son commentaire ai ravivé toutes les veilles questions mais surtout les peurs. Je sais bien que c'est le prix a payer pour avoir sorti ton livre, mais ma belle, ne laisse personne décidée que le combat est terminé tant que tu auras un souffle de vie pour combattre cette maudite tumeur. Bises ma belle et bon cycle.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité