Velo_elliptique

Ce soir, je recommence un cycle de Temodal. 

Maintenant, et jusqu'à nouvel ordre (j'ai une prescription pour 6 cycles, mais c'est sujet à changement), les cycles sont raccourcis à des 14/21, au lieu des 21/28 que je faisais depuis les débuts de mes traitements. Le dernier cycle (j'ai perdu le compte, maintenant!) a été "coupé" par mon oncologue, pour aider mes plaquettes qui semblent basses. C'est donc le deuxième cycle "court" que j'entame ce soir.

J'ai eu une résonance magnétique lundi. L'examen s'est bien passé. Maintenant, ce ne sont plus des injections de gadolinium qu'on me donne en cours d'examen, mais une perfusion, ce qui demande qu'on m'installe un cathéter pour que le liquide soit directement injecté pendant que la machine tourne. Lorsqu'on m'a enlevé le cathéter, j'ai un peu saigné. Il a fallu qu'on change mon pansement et que j'attende, pour être certaine que tout rentrait dans l'ordre. Sans doute l'effet de mes plaquettes un peu faiblardes ces jours-ci. 

Côté moral, j'ai déjà vu mieux, mais sachez que je travaille fort pour maintenir le cap. Exercices quotidiens de cohérence cardiaque (excellent pour remettre les pensées en ordre, et dorloter notre petit coeur!), un peu d'exercice physique (je fais un 20 minutes d'elliptique, l'équivalent d'une marche rapide de 5 km) au moins trois fois par semaine, j'ai recommencé à prendre de l'oméga 3 régulièrement, je m'expose à la luminothérapie et... je caresse mes chats et arrose mes plantes (oui, c'est aussi un conseil de David Servan-Schreiber, avoir un animal ou une plante!). Ça, c'est ce que je fais moi, dans mes journées en solo. 

Sinon, je passe de bons moments en famille et avec mon Amoureux. Marraine a eu de bonnes nouvelles pour sa santé, il semble que le cancer se tienne tranquille pour de bon. Mon Grand aime le cégep. Sa passion pour les mathématiques et la physique se confirme et il s'implique avec enthousiasme dans sa troupe scouts comme animateur. Pinpin s'est mis au théâtre et au karaté et vient d'être nommé "sisonnier des Bruns" dans sa meute Louveteaux. 

Je n'écris pas autant que je voudrais, mais je suis replongée dans des lectures pour alimenter mon roman actuel. Soleil en tête fait son chemin. Je donne deux entrevues téléphoniques pour des émissions de radio la semaine prochaine.

Ainsi, tout n'est pas rose, rien n'est facile. Mais j'arrive à saisir assez de rayons de soleil pour avancer et, je l'espère, guérir.