rails

J'ai vu ce midi mon neurochirurgien qui avait reçu le rapport du radiologiste de mon IRM du 15 octobre.

Le rapport indique que la tumeur est stable. Or mon oncologue trouvait, à l'oeil, la tumeur plus petite. Mon neurochirurgien a également fait son examen visuel des clichés à l'écran et vu aussi une diminution de la masse. La zone de restriction, où on observait une augmentation de l'activité de la tumeur cet hiver, est disparue (mais on le savait depuis juillet). 

Maintenant, on poursuit le traitement de chimiothérapie tant qu'il aura un effet. J'ai voulu savoir à quoi on pouvait s'attendre de la chimio actuellement, sachant que lors de mon premier traitement en 2006-2007, la tumeur avait un peu régressé, s'était stabilisée, et qu'après le traitement elle est restée endormie quatre ans. Eh bien, on peut espérer à peu près à la même chose cette fois. La tumeur réagit encore bien au Temodal et on a fait disparaître la zone de restriction. Ensuite, il est probable que la tumeur restera stable encore quelques années. Si elle se réactive, on pensera à la radiothérapie.

On a rediscuté de la possibilité d'une exérèse, mais c'est encore le même constat: la tumeur est trop proche de ma zone de langage et les risques de dégâts sont trop lourds pour justifier une telle action. Opérer seulement pour retirer une partie de la tumeur (50% au maximum, à ce que mon médecin estime) ne serait pas prudent.

En sortant du bureau du médecin, j'ai fait un saut aux archives pour obtenir les informations ajoutées à mon dossier depuis juillet, date à laquelle j'avais fait la dernière demande. Je recevrai ça par la poste. 

Je suis également passée à la filmothèque pour obtenir mes films, mais la préposée était partie diner. Attendre aurait été trop long. J'y retournerai et j'essaierai d'inclure ici quelques clichés pour que vous ayez une idée des progrès que je fais! 

Ce soir, je prends une 18e capsule, donc un autre cycle se termine. On peut au moins dire que j'avance dans la bonne direction!