Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et, très très délicatement, j'ai retiré le diachylon qu'avait placé mon chirurgien plasticien sur la cicatrice. En fait, lors du rendez-vous de mercredi, il m'a expliqué qu'il fallait encore que je protège la plaie (notamment en évitant de la mouiller) et m'a donné quelques pansements pour faire moi-même mes changements.

Évidemment, j'étais curieuse de voir comment avance la guérison. Mais je dois dire que c'est avec un peu de difficulté que j'ai réussi, après de longues minutes, de la patience et quelques défaillances (quand même, il faut avoir le coeur bien accroché à la vue des tissus blessés qui restent collés dans l'adhésif!), à retirer le pansement.

Pour les curieux, voici ce que ça donne.

Cicatrice Julie 25 janvier 2013

J'espère ne pas trop vous indisposer avec mon "gratte bobo" des derniers jours. N'empêche que c'est assez rare que je le fais. La dernière fois, c'était lors de ma biopsie au cerveau. Mais comme beaucoup parmi vous aviez été témoins de la récente augmentation de mon kyste, je voulais vous rassurer et, même si la cicatrice est actuellement violacée, elle devrait devenir beaucoup plus pâle dans les prochaines semaines.