Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
25 février 2013

Résultats de pathologie

albator-4

J'ai omis de vous transmettre les nouvelles concernant l'analyse de ma vilaine bosse qu'on m'a retirée le 16 janvier. Et comme récemment une amie me demandait des nouvelles, je vous fais un petit topo.

J'ai reçu un appel de la clinique pour confirmer qu'il ne s'agissait que d'un simple kyste. Donc pas de complications ni de tracas en vue dans ce dossier qui est presque classé, pour moi. Ne reste qu'un rendez-vous de contrôle dans trois mois, soit en mai. 

D'ici là, je prends soin de ma cicatrice (qui a saigné samedi, à mon grand dam!). Le chirurgien m'a dit qu'elle était actuellement "à son pire", encore mauve-rouge. Avec le temps, elle va blanchir. Il faut cependant que je mette toujours, toujours de la crème solaire pour sortir dehors. Si ma peau bronze, la cicatrice restera ensuite toujours brune, m'a avertie mon médecin. Pour le moment, ça me donne l'air un peu batailleuse, je ressemble à mon héros d'enfance, Albator.

Voilà donc pour ce dossier. Un peu de bonnes nouvelles, somme toute.

Par ailleurs, dans mon "vrai" dossier préoccupant, je passe une résonance magnétique le 6 mars et revois ma nouvelle neurochirurgienne-oncologue le 8 mars.

Publicité
Commentaires
L
Si ma mémoire est bonne, j'avais acheté l'huile de rose musquée chez Le Naturiste. Mais maintenant que tu en parles, j'ai souvenir d'avoir utilisé les deux en alternance. L'important, lorsque la peau le permet, est vraiment d'y aller sous forme de massage, ce qui permet à la peau de reprendre son élasticité et à la cicatrice de devenir plus mince. Mais pour ma part, je l'avoue, au départ, ça me donnais des frissons de 'tapoter" ainsi ma peau!
Répondre
J
@L'ethnologue: Merci du conseil! J'essaie le beurre de karité. On en dit du bien, aussi. De l'huile de rose, est-ce que ça se trouve en pharmacie?<br /> <br /> <br /> <br /> @Agnès: Oui, attendre. Ça prend une grande place dans notre emploi du temps quand on est malade. Vous savez, ma propre tumeur n'est pas opérable par Gamma Knife entre autre parce qu'elle fait plus de 3 cm. Je vous souhaite le meilleur pour votre conjoint.<br /> <br /> <br /> <br /> @Joelle: Contente que mon livre se soit rendu à vous. Tant mieux s'il vous a mis sur d'autres pistes d'inspiration, c'est mon but! Et oui, il faut vivre pendant qu'on est vivant! Chaque minute, chaque seconde!!! À bientôt!
Répondre
J
une bonne nouvelle ces résultats d'analyses.<br /> <br /> Albator mais pas pour longtemps !! Rasssurez vous<br /> <br /> j ai fini de lire votre livre "soleil en tête" je confirme que je me retrouve dans votre expérience je suis en train de lire "messages de vie" que vous citiez dans votre ouvrage et je suis tout à fait d accord avec cette citation de Bernie Siegel :<br /> <br /> " la maladie et la mort ne sont pas des échecs. Le seul échec est de ne pas vivre tant qu'on est vivant "<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Ravie de lire de bonnes nouvelles! Bonne chance Julie pour le prochain IRM. De notre côté, nous attendons les résultats d'une spectrométrie que mon compagnon a passée le 20 février dernier concernant une métastase du cerveau qui a été traitée par Gamma Knife il y a un an et qui se met à regrossir! Les médecins ont multiplié les examens ces derniers temps : tep scan cerveau, scintigraphie au thallium, irm, etc...) et n'arrivent pas à se mettre d'accord! et le compte rendu de la dernière irm du 6 février ne donne aucune mesure alors que le but est de veiller à ce qu'elle ne dépasse pas 3 cm; en effet, le Gamma Knife ne serait plus efficace au-delà de cette taille et elle se trouve dans une zone du cerveau inaccessible à la chirurgie.<br /> <br /> Attendre, attendre, toujours attendre... mais il se bat et garde le moral! <br /> <br /> On pense bien à vous de notre Sud français très ensoleillé mais très froid en ce moment! Chaleureuses pensées de nous deux.
Répondre
L
Massages à l'huile de rose musquée lorsque la cicatrice sera "blanche". Ainsi, tu pourras aussi t'assurer que la peau n'est pas trop "bombée" sur ta cicatrice. C'est ce que l'on m'avait recommandé suite à ma pose de plaques dans le bas de la jambe et une amie qui a eu un très grave accident dans le visage a fait de même ;-). Au plaisir!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité