Track in Tuscany 50 x 65

Rentrée scolaire. Mois de janvier. Résolutions du nouvel an. Voici venu le recommencement, l'enchaînement du cycle de la vie.

Recommencer ou continuer? Tout est dans la façon de voir. Un peu comme le verre à moitié vide ou à moitié plein...

Pour ma part, j'aime bien l'idée de recommencer, de prendre un moment pour revoir mes priorités, faire quelques ajustements dans mon parcours. La planification d'une nouvelle session, la revue de mes plans de cours, de mes notes, de mes lectures, me permet de faire le point. De m'améliorer. 

J'ai jonglé avec l'idée de faire ici un bilan, j'en ai lu ici et là sur la blogosphère. J'en ai fait un, comme chaque année, en famille.

J'ai de beaux groupes. Trois en méthodologie, cours que j'aime et que je continue de donner avec un enthousiasme sincère et le Stage à Rome qui comprend une formation théorique en classe une semaine sur deux et qui se poursuivra sur le terrain du 23 mai au 7 juin.

La famille va bien. Malgré, parfois, des nuages de chagrin, comme la perte récente d'un ami cher, dont les funérailles ont été célébrées samedi. La griffe mortelle du cancer qui nous déchire le coeur... Je chéris maintenant les souvenirs amassés en moi. Et Marraine a recommencé la chimiothérapie. Un deuxième round qu'elle remportera encore, je le souhaite.

Recommencer, donc. Continuer.

Vivre. 

Une journée à la fois.

Pleinement.

**

Image: Peter Thomas, Chemin en Toscane, source: http://www.peterthomaspastels.com