evaluation_impedance_graph

Il y a un mois, mon Amoureux et moi nous sommes (ré)abonnés à un centre d'entraînement physique. 

Je sais bien l'importance de rester active physiquement. Pourtant, dans le tourbillon, avec le rude hiver et une sinusite automnale, nous avons cessé de courir (jusqu'au printemps!). Mes maux de dos sont devenus un état permanent, handicapant mon quotidien, mes activités. Mon amoureux souhaitait prendre le contrôle de sa silhouette de quadragénaire... bref, tous les deux, nous avions grand besoin d'un peu d'exercice et de discipline. 

Lors d'un premier rendez-vous, le centre offre un examen basé sur un test d'impédance où la densité musculaire et graisseuse est analysée. Dans mon cas, sans surprise, mon tronc s'est révélé bien en deçà de la normale pour la musculature, de même que mes jambes. Quant à la distribution de ma masse maigre et grasse, je suis dans le bas de la normale.

C'est avec difficulté, malgré notre bonne volonté, que nous nous entraînons, au minimum une fois par semaine. Je fais un peu de cardio, des exercices sur un tapis, quelques machines. Mon but est de développer mes muscles dorsaux et ceux de mes jambes. Un dos plus fort m'aidera à moins souffrir dans mes longues séances de correction (ou d'écriture)...

Lundi matin, je repassais un test d'impédance. Je n'avais pas grand illusion concernant mes "progrès", n'ayant pas réussi à faire mes trois séances hebdomadaires... Or, mon corps montre déjà des signes encourageants. J'ai perdu quelques livres, et transformé 3% de ma masse grasse en masse maigre (muscles). La jeune employée avait l'air contente de m'annoncer ça.

Sur le retour, en marchant vers la maison, je réfléchissais à ce test d'impédance. À ce transfert de masse grasse en masse maigre...

Ne serait-il pas intéressant de pouvoir passer un tel test afin de mesurer comment, dans notre vie, on a réussi à transformer les épreuves en expériences positives, les malheurs en raisons de se réjouir, les peines en joie? Debout sur la machine voir, d'un seul rayonnement électrique, le plomb tranformé en or.

Pour le moment, je transforme de la masse grasse en masse maigre. 

Il n'y a pas de petite victoire.

Mon prochain IRM aura lieu vendredi matin, le 7 mars.