Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
5 mars 2014

Impédance

evaluation_impedance_graph

Il y a un mois, mon Amoureux et moi nous sommes (ré)abonnés à un centre d'entraînement physique. 

Je sais bien l'importance de rester active physiquement. Pourtant, dans le tourbillon, avec le rude hiver et une sinusite automnale, nous avons cessé de courir (jusqu'au printemps!). Mes maux de dos sont devenus un état permanent, handicapant mon quotidien, mes activités. Mon amoureux souhaitait prendre le contrôle de sa silhouette de quadragénaire... bref, tous les deux, nous avions grand besoin d'un peu d'exercice et de discipline. 

Lors d'un premier rendez-vous, le centre offre un examen basé sur un test d'impédance où la densité musculaire et graisseuse est analysée. Dans mon cas, sans surprise, mon tronc s'est révélé bien en deçà de la normale pour la musculature, de même que mes jambes. Quant à la distribution de ma masse maigre et grasse, je suis dans le bas de la normale.

C'est avec difficulté, malgré notre bonne volonté, que nous nous entraînons, au minimum une fois par semaine. Je fais un peu de cardio, des exercices sur un tapis, quelques machines. Mon but est de développer mes muscles dorsaux et ceux de mes jambes. Un dos plus fort m'aidera à moins souffrir dans mes longues séances de correction (ou d'écriture)...

Lundi matin, je repassais un test d'impédance. Je n'avais pas grand illusion concernant mes "progrès", n'ayant pas réussi à faire mes trois séances hebdomadaires... Or, mon corps montre déjà des signes encourageants. J'ai perdu quelques livres, et transformé 3% de ma masse grasse en masse maigre (muscles). La jeune employée avait l'air contente de m'annoncer ça.

Sur le retour, en marchant vers la maison, je réfléchissais à ce test d'impédance. À ce transfert de masse grasse en masse maigre...

Ne serait-il pas intéressant de pouvoir passer un tel test afin de mesurer comment, dans notre vie, on a réussi à transformer les épreuves en expériences positives, les malheurs en raisons de se réjouir, les peines en joie? Debout sur la machine voir, d'un seul rayonnement électrique, le plomb tranformé en or.

Pour le moment, je transforme de la masse grasse en masse maigre. 

Il n'y a pas de petite victoire.

Mon prochain IRM aura lieu vendredi matin, le 7 mars.

Publicité
Commentaires
E
Yop yop! Je viens de lire la bonne nouvelle (le "crabe" est sage, cf. articles suivants). Je te conseille de remuscler ton dos (kinésithérapeute) et swimming pool, y a pas de mystère! (mais surtout pas de brasse).
Répondre
M
Merci Lux et Julie tout va bien!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
P
Mens sana in corpore sano, je suis certain que tu n'as pas besoin de traduction! Oui, je suis d'accord avec toi quand tu parles de peines qui se transforment en joie, des épreuves qui se transforment en expériences positives. Moi je pense que le froid fait apprécier la chaleur, les nuages font de même pour le soleil, les moins bons jours font contraste avec les grands moments.
Répondre
M
Lux vous êtes magnifique, vous allez bien avec notre Julie! C'est pour quand le test?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marraine
Répondre
L
Cher couple, vous me faites réfléchir tous les deux… "Et si j'essayais"… On verra. Bon courage à vous deux.<br /> <br /> Ô Julie! Pourquoi ne suis-je pas surpris que ton expérience au centre d'entraînement physique te conduise à l'idée d'un test d'impédance généralisé?<br /> <br /> "Venez faire évaluer votre impédance Corps-Coeur-Esprit" ;-)
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité