Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
24 juin 2014

Per me l'estate!

Hamac au soleil

Oui, à moi l'été.

Me revoilà, pleine de souvenirs de mon deuxième stage à Rome. Satisfaite, heureuse.

Décidément, cette seconde version a beaucoup bénéficié de l'expérience acquise lors du stage de 2012. Nos déplacements étaient plus efficaces, nous n'hésitions plus entre la marche, le métro ou le bus, sachant d'emblée ce qui serait le plus rapide. Nous connaissions déjà les trucs pour aller plus vite lors des visites dans certains sites achalandés. Et gagner ce temps nous a donc permis de mieux profiter des lieux visités. Et en prime, nous avons tenu un blogue relatant notre expérience!

Mais en ce qui me concerne, c'est mon état d'esprit qui était fort différent. Car je n'avais pas le nuage noir de la récidive au fond de l'âme. J'étais détendue. La tête libérée des soucis. Bien entendu, maintenant, la récidive fait partie de mon quotidien. Le choc est absorbé, la surprise passée. J'assume. En profitant de tous les instants de vie qui passent.

Et maintenant, c'est l'été. L'air embaume du parfum des feuilles humides dans le soleil du matin. Les oiseaux piaillent.

Et en cette journée de Fête nationale, c'est congé. 

Mon Amour n'a pas de vacances cet été, alors pour moi l'été sera synonyme d'écriture, de lecture au creux de mon hamac quand le soleil sera de la partie. Un peu de préparation de cours, à travers tout ça (mais c'est toujours un peu les vacances, pour moi, de repenser mes cours!).

Et puis, un beau projet qui a germé tout l'hiver arrive à terme ces jours-ci. Un recueil de nouvelles qui paraîtra le 3 septembre. Je vous en reparlerai, bien entendu

Côté santé (car n'oublions pas l'objet central de ce blogue non plus!), mon prochain IRM aura lieu le 18 juillet et je revois ma chère neurochirurgienne-oncologue le 24 juillet. Ah! Mais j'oubliais: une belle percée scientifique semble entrouvrir des possibilités très, très ensoleillées pour moi et pour bien des gens atteints de cancers au cerveau. Ça aussi, je vous en reparle sous peu.

Comme quoi, le soleil brille. 

J'espère que vous réussissez à le voir, quelle que soit la couche nuageuse qui plane sur votre coeur.

 

Publicité
Commentaires
A
Oui, en effet, je trouve aussi qu'il est lui-même un sympathique samouraï.<br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas vu en personne sa collection d'armures, mais j'avais été agréablement surpris de découvrir son amour pour le Japon, pour sa culture, ses objets, etc. J'ai sans doute été séduit, inconsciemment, par son adhésion au code d'honneur du samouraï...<br /> <br /> J'avais songé à entrer en contact avec lui quand Alexander combattait la leucémie... Puis je m'étais dit que mes préoccupations personnelles, bien qu'il puisse les comprendre et sympathiser, lui auraient paru inutiles puisqu'il n'aurait pu rien faire... Au delà de la maladie et de la médecine, je crois qu'il y avait beaucoup en commun entre les deux médecins, dans leurs valeurs personnelles, surtout... Alexander devait avoir la meilleure équipe d'oncologues qui existe en Angleterre, mais je pense que le docteur Béliveau l'aurait tout de même inspiré ; entre médecins, ils se seraient compris à demi-mot...
Répondre
A
J'aurai une pensée particulière pour toi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le docteur Béliveau. Je suis heureux d'apprendre qu'il accomplit encore davantage que je le croyais.
Répondre
J
Marraine. J'irai te voir sous peu... XXX
Répondre
M
Viens voir le "Soleil" de Beaumont. Je t'attends!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marraine
Répondre
L
Chère Julie,<br /> <br /> Profite de cette période de repos. <br /> <br /> Même si je ne t'écris pas régulièrement, tu es très souvent dans mes pensées. Je suis content que tu aies une "chère neurochirurgienne-oncologue" compétente qui te plaît et qui s'occupe bien de toi. <br /> <br /> Ça ne courre pas les rues. Et en plus, elle est jeune. Tant mieux pour toi.<br /> <br /> J'irai probablement te voir bientôt cogiter dans ton hamac…<br /> <br /> Arrivederci, buona giornata<br /> <br /> Tuo vecchio amico<br /> <br /> Luce
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité