Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
22 juillet 2014

Recadrage

JGR Louvre

Zut. Zut et rezut (ça, chers amis-lecteurs, c’est la version polie. L’autre, vous l’auriez eue vendredi dernier, en direct. Mais je vous l’épargne.)

Zut, donc.

Je perds la boule, je pense. Maintenant, il va falloir me faire aider, me « recadrer » pour mes suivis médicaux…

Finalement, l’IRM de suivi que je devais passer n’était pas, comme je le croyais, le 18 juillet, mais le 11 juillet! Quand je me suis rendue à l’hôpital pour ma résonance, je me suis fait dire que je n’avais pas de rendez-vous et, après vérification, on m’a dit que c’était le 11. Pire : j’avais noté ce rendez-vous du 11 dans mon agenda électronique et j’étais totalement passée à côté (oui, merci. J’ai découvert qu’on pouvait mettre une alarme à nos rendez-vous importants. C’est noté…)

Panique. Pleurs. Rage contre moi-même. Contre mon chum, un peu aussi (et il n’y est pour rien). Rage parce que je me mets à avoir plein de trous de mémoire et que moi, si organisée d’habitude, je ne peux même plus me fier à moi-même. Je m’auto-trahis.

Vendredi dans la salle d’attente lorsque je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas mon affaire puisqu’un autre monsieur avait rendez-vous exactement à la même heure que moi, je discutais avec sa femme qui me disait que c’est elle qui gère tout le dossier de son mari, atteint d’une tumeur au cerveau lui aussi. Il perd ses moyens, donc il faut qu’elle veille à tout… Tandis que moi, c’est moi qui gère mon dossier… et c’est moi qui commence à en perdre.

Bref. Je dois avoir des « garde-fous » pour voir à ce que je ne tombe pas dans le vide…

Là, cette histoire d’IRM manqué a eu comme conséquence de déplacer mon rendez-vous avec ma neurochirurgienne, car il n’y avait aucune place libre avant le 25 juillet pour une résonance, et que je devais voir ma docteure le 24.

Je passe donc un IRM le 25 juillet et je vois ma neurochirurgienne le 30 juillet.

Tout le monde me rassure en me disant que ça ne repousse pas de beaucoup mon rendez-vous. Or, souvenons-nous que mes suivis se faisaient aux trois mois et que c’était la première fois qu’on étirait à quatre mois… Là, c’est une semaine de plus.

Espérons que tout va bien et que la tumeur se tient tranquille.

Une chose est sûre, c’est que ça me prend un recadrage dans mon organisation, désormais. Et mon conjoint et ma mère seront les «garde-fous» de mon calendrier. 

Publicité
Commentaires
D
T sais, si ca peut te rassurer, moi, ça m'arrive aujourd'hui beaucoup mais ça m'arrivait déjà beaucoup autrefois... avant ma tumeur... Ce qu'il faut se dire c'est que peu importe l'oubli le problème c'est plutot que ta prochaine IRM se passe au mieux...
Répondre
C
Chère Julie,<br /> <br /> <br /> <br /> Venise a mille fois raison, je ne saurais dire mieux qu'elle et que Valérie.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme ils voudraient, tous ceux qui t'aiment, détenir le pouvoir de te faire retrouver bientôt la sérénité.
Répondre
V
C'est extrêmement choquant et on comprend ta frustration. Car on a déjà vécu une telle situation en plus petit sans doute (sans se dire que c'est une tumeur qui en prenne des bouts), mais c'est une rage que je peux comprendre. Être en colère après soi-même finalement! Tu fais bien d'avoir des garde-fous!
Répondre
V
Quand on tient à ne pas rater un rendez-vous, c'est une excellente idée de mettre une autre personne à contribution. Dans tous les cas, même le mien, ou le cas de mon voisin ! Cela nous est tous arrivé un jour de sauter un rendez-vous. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te comprends d'être anxieuse, c'est la hâte bien sûr d'avoir des nouvelles. L'attente, c'est dur sur les nerfs mais l'attente que l'on aurait pu éviter, cela devient carrément insupportable. Après-demain ! Plonge dans un roman qui te fait oublier le temps !
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité