fusibles

Lors de ma visite à la clinique préopératoire vendredi dernier, j'ai eu une prise de sang. Vous vous souvenez qu'on surveille mes globules blancs qui demeurent toujours plus bas que la moyenne. 

Il n'y a pas de véritable amélioration de ce côté, quoique ça ne semble pas trop inquiéter le personnel médical. Or, ce sont mes plaquettes qui posent problème. Elles sont un peu trop basses à l'heure actuelle. Ce qui pourrait éventuellement entraîner des saignements.

L'infirmier qui m'expliquait tout ça m'a quand même dit que ce n'était pas catastrophique mais qu'on devait prendre ça au sérieux, car "On s'en va jouer dans la boîte à fiouzes"!

J'ai ri.

Tout ça pour dire qu'on m'a prescrit une autre prise de sang deux jours avant mon entrée à l'hôpital (donc le 3 février) pour contrôler mes plaquettes (surtout) et mes globules blancs. De plus, il demeure possible qu'on ait à me faire une transfusion. Tout sera prêt lors de l'opération et on m'a donné un petit feuillet d'information.

Sinon, l'effet du Dilantin est beaucoup moins présent. Je me fais une liste des choses à faire d'ici mon départ. Mine de rien, l'opération est dans 9 jours.