Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 février 2015

Bon pied, bon oeil

Magicien d'Oz

Je ne sais pas à quoi je pensais quand je planifiais les derniers jours avant l'hôpital. J'avais en tête plein de sujets de billets, question de décortiquer la grande préparation et, peut-être, la rendre un tantinet rigolotte. Jambières pneumatiques, documentation, don de sang... Je ne manquais certes pas d'idées. En réalité, je passe l'essentiel de mon temps à somnoler, et le reste je l'utilise pour me nourrir et me préparer minimalement.

Au moins, je suis très, très bien entourée. On prend bien soin de moi. Ma mère est là bien entendu, épaulée par mon père et Marraine, venue en renfort! Mon chum bouclait au bureau ce soir. Il sera donc présent pour les jours qui viennent. Quant à mes fils, chacun à leur façon, ils sont présents et actifs. L'important demeure qu'ils réussissent bien à l'école et l'université. Je ne manque pas d'amour, ça, c'est sûr!

Aujourd'hui, j'avais une prise de sang, question de vérifier mes plaquettes et mes globules blancs. Ma courte visite à l'hôpital m'a permis de me renseigner sur la procédure pour "réserver" une chambre. On ne "réserve" pas de chambre, sachez-le. On nous attribue une chambre, ce qui est très différent. Et on peut nous changer de chambre, selon les disponibilités et le degré de gravité de la situation. Bref, si je n'ai pas eu de chambre privée lors de ma biopsie, c'est sans doute normal! J'espère que cette fois, j'aurai "droit" à la quiétude d'une chambre pour moi seule.

Dans tous les détails de la préparation, je devais m'acheter des pantoufles à semelles antidérapantes... faute de temps (et d'envie!) d'aller magasiner ça, j'ai chargé mon Grand et sa Douce qui allaient faire des courses de m'en trouver. Ils ont choisi un modèle en satin rouge qui m'a fait penser aux souliers de Dorothy dans le Magicien d'Oz. Pas mal, pour ce curieux voyage...

Autre chose importante, pendant ma chirurgie, je devrai (entre autres) identifier des images sur des cartons. Or, je suis myope... Avec l'infirmier à la clinique préopératoire, on a discuté du choix entre mes lunettes et mes verres de contact. Je préfère nettement les verres. Plus confortables (surtout si la position dans laquelle on me maintient est en partie sur le côté!) Mais il a fallu que je commande de nouvelles paires... Tout est en processus.

Ah! Et puis, demain, ma notaire viendra pour la signature de nos testaments et mandats d'inaptitude. Parce qu'on remet toujours ça à plus tard, n'est-ce-pas? Et qu'il s'agit d'une étape très importante... qui peut vraiment simplifier les choses pour nos proches.

Demain, j'attends l'appel de l'hôpital pour avoir l'heure de rentrée jeudi. Je vais passer les rennes de ce blogue à mon Amour (et peut-être mon Papa). Vous serez informés de l'essentiel!

Merci d'être présents, de me supporter en pensées, en petits gestes, en mots. Je me sens choyée.

Et si je ne réponds pas systématiquement, je vous lis! Et j'apprécie.

Publicité
Commentaires
J
Merci, merci! Isa, Choubine, Marraine, Gégé, Penouille, Venise, Valérie et Erikaingrid.
Répondre
E
Courage mon rayon de soleil! Tu me sembles très bien, j'ai lu ça entre les lignes. L'amour est capable de tout. Je suis avec toi. XX
Répondre
V
Bon courage Julie . Toutes mes pensées vous accompagnent . Je suis contente de voir que nous aurons des nouvelles . A bientôt . Valérie de France.
Répondre
V
Nous sommes sur le qui-vive. As-tu vu comme c'est joli comme expression ? Qui vive. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous te faisons don de notre amour, que tu l'apportes avec toi, je suis certaine que ça peut être utile.
Répondre
P
Nous serons tous avec toi, ton courage nous donne exemple sur les vrais épreuves de la vie. Nous resterons très attentifs aux nouvelles. Un gros bravo aux tiens pour le support si essentiel, grande preuve d'amour, bises,xx🌻🌻🌻 et une grosse pensée pour notre neurochirurgienne préférée et à l'équipe traitante
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité