Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
4 février 2015

Plan de match pour l'entrée à l'hôpital

Léon couve ma valise!

Bon, bon, bon... À quoi donc occuper les dernières 24 heures avant l'entrée à l'hôpital? 

Pourquoi ne pas faire venir l'électricien pour poser une hotte dans la cuisine? Et régler tous les détails liés aux signatures de votre testament et du mandat d'inaptitude? Et faire du lavage... et un peu le chevreuil, quand même? Oh! Et pourquoi, tant qu'à faire et tant qu'à être dans la thématique cervicale, ne pas vous taper un charmant mal de tête depuis la veille?

Bref. Moi, j'ai fait un peu tout ça. 

Et quand la neuropsychologue a téléphoné pour me donner des précisions sur la journée de demain, c'est mon amoureux qui a pris l'appel et qui m'a ensuite transmis l'information.

Ce qui s'en vient, c'est une rencontre de deux heures demain avec la neuropsychologue à 13h15 pour préparer tous les aspects des questions d'identification et de langage qui auront lieu durant l'opération. Ce ne sera donc pas de l'improvisation. J'aurai identifié les éléments à l'avance donc si j'hésite, que je suis incapable d'identifier un objet dessiné lors de l'intervention alors que j'étais en mesure de le faire lors de cette rencontre préparatoire, ça voudra dire : pas touche à la zone. C'est une rencontre très, très importante et minutieuse.

Il est possible que je n'aie pas d'autre appel de l'hôpital pour me donner l'heure d'entrée officielle. Pas grave, me dit-on, puisque je suis "dans la machine" et que le protocole va s'enclencher dès que j'entrerai dans le bureau de la neuropsy. On m'attribuera fort probablement une chambre privée puisque mon cas est jugé... grave. Super. Au moins, ça servira à me prévaloir d'un peu de confort! Mouhahah.

Ensuite, j'ai un IRM, je crois, plus tard dans l'après-midi ou en début de soirée. Les autres tests (radio des poumons et électrocardiogramme ont déjà été faits). Pour le reste de la soirée, j'imagine que j'essaierai de faire le vide, de respirer profondément, de faire un peu de cohérence cardiaque. Peut-être quelqu'un aura-t-il la bonté de me donner un relaxant? Quoique je réussisse assez bien à gérer mon anxiété pour le moment (mais j'ai peur qu'à la dernière minute, je ne "m'échappe" et que mon stress atteigne des sommets!).

Je dois vous dire que le fait d'avoir vécu une biopsie au cerveau en 2006 m'a familiarisée avec plusieurs des étapes qui s'en viennent. J'en ai parlé ici, ici et ici aussi. J'en suis fort contente, à l'heure actuelle.

Autour de moi, mes petites abeilles sont là. Ne restent que quelques préparatifs.

**

Photo: Léon s'occupe de couver ma valise. Faute de m'accompagner, il la remplit de bonnes vibrations (et de poils!)

Publicité
Commentaires
J
Marraine, Érikaingrid, Chantal, CousinJean, Armoni et Judy, merci! J'ai bien fait ça, finalement! ;)
Répondre
J
Bon courage et bonne chance, Julie. <br /> <br /> Judy x
Répondre
A
Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour passer cette épreuve. Demain mes pensées seront pour vous.
Répondre
C
Bon courage et bonne chance. Bisous électronique pour ne pas risquer de te contaminer.
Répondre
C
Bravo mme, une chambre privee pour tout ton sejour j espere, elles sont tellement rare, j en ai eu une em 2000 et 2009 apres ca 2014 chambre a 4, vraiment pas une bonne idee. Une chance que les premiers 24hrs sont au soin intensif en chambre privee, j ai hate d avoir de tes nouvelles soit oar tonmpapa ou amoureux, tu seras dans mes pensees toute la journee ma belle et je t enverrai le plus d ondes positifs que je peux, alors fait nous ca comme une grande et reviens nous en pleine formw. Bisosi, chantal
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité