Ma cicatrice actuelle

Mon air! On ne voit pas la cicatrice.

Chaque jour qui se lève apporte son lot de nouveauté. Je me réapproprie peu à peu ma vie, avec énormément de satisfaction. Je réalise à quel point ma chirurgie a été source d'un grand stress, et combien, tout à coup, elle symbolise une étape. Les années qui viennent seront différentes et, je le souhaite, nombreuses.

J'ai été voir ma médecin de famille lundi. Un petit topo à la suite de la chirurgie, j'avais d'ailleurs un document à lui remettre de la part de ma "Dre Lumière". Je vais mieux, j'ai pu le lui expliquer. Nous avons parlé aussi du rapport que j'ai fait faire en novembre-décembre concernant mon TDAH. Oui, j'ai un trouble d'attention, mais nous ne croyons pas que ce soit une priorité de me médicamentaliser. Pour l'instant, j'ai énormément de préoccupation avec mon cerveau! Alors on met ça de côté. 

Ma neuropsychologue a téléphoné tout à l'heure. Nous avons fait le point depuis notre rencontre du 27 février. Tout de suite, elle s'est rendu compte que c'était "le jour et la nuit", en m'écoutant parler. Et je suis bien d'accord avec elle! Nous avons reparlé de l'orthophonie. Elle m'a expliqué avoir "brassé" un peu la cage pour obtenir un rendez-vous plus rapide. Étant donné mon âge et mon niveau d'activité "avant" l'opération, il semble que ça vaille la peine d'activer un peu les choses. Sinon, elle m'encourage à faire un peu plus de choses, quitte à me pousser, comme marcher un peu plus loin quand je sors. Je lui ai dit avoir recommencé à lire, à écrire. Je me suis remise à participer un peu plus aux repas, aux tâches. Et au niveau de la discussion, je suis beaucoup plus active, plus éveillée. 

Sinon, je vous dirais que je vais assez bien. Je continue lentement mais sûrement mon casse-tête (je crois que le fait de n'avoir plus que le ciel à terminer me ralentit!). Je reçois un peu de visite. Ça me fatigue rapidement et je dois ensuite dormir. Mais ça me fait du bien!

Je vous dirais donc que je sens, très clairement, la santé revenir. Et même si j'ai encore pas mal de récupération à faire, je vous dirais que je recommence à avoir des plans pour la session d'automne... dont une idée pour un cercle de lecture avec mon collègue de littérature! 

Bref, je vais bien!!!