Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
11 mars 2015

Toujours mieux!

Ma cicatrice actuelle

Mon air! On ne voit pas la cicatrice.

Chaque jour qui se lève apporte son lot de nouveauté. Je me réapproprie peu à peu ma vie, avec énormément de satisfaction. Je réalise à quel point ma chirurgie a été source d'un grand stress, et combien, tout à coup, elle symbolise une étape. Les années qui viennent seront différentes et, je le souhaite, nombreuses.

J'ai été voir ma médecin de famille lundi. Un petit topo à la suite de la chirurgie, j'avais d'ailleurs un document à lui remettre de la part de ma "Dre Lumière". Je vais mieux, j'ai pu le lui expliquer. Nous avons parlé aussi du rapport que j'ai fait faire en novembre-décembre concernant mon TDAH. Oui, j'ai un trouble d'attention, mais nous ne croyons pas que ce soit une priorité de me médicamentaliser. Pour l'instant, j'ai énormément de préoccupation avec mon cerveau! Alors on met ça de côté. 

Ma neuropsychologue a téléphoné tout à l'heure. Nous avons fait le point depuis notre rencontre du 27 février. Tout de suite, elle s'est rendu compte que c'était "le jour et la nuit", en m'écoutant parler. Et je suis bien d'accord avec elle! Nous avons reparlé de l'orthophonie. Elle m'a expliqué avoir "brassé" un peu la cage pour obtenir un rendez-vous plus rapide. Étant donné mon âge et mon niveau d'activité "avant" l'opération, il semble que ça vaille la peine d'activer un peu les choses. Sinon, elle m'encourage à faire un peu plus de choses, quitte à me pousser, comme marcher un peu plus loin quand je sors. Je lui ai dit avoir recommencé à lire, à écrire. Je me suis remise à participer un peu plus aux repas, aux tâches. Et au niveau de la discussion, je suis beaucoup plus active, plus éveillée. 

Sinon, je vous dirais que je vais assez bien. Je continue lentement mais sûrement mon casse-tête (je crois que le fait de n'avoir plus que le ciel à terminer me ralentit!). Je reçois un peu de visite. Ça me fatigue rapidement et je dois ensuite dormir. Mais ça me fait du bien!

Je vous dirais donc que je sens, très clairement, la santé revenir. Et même si j'ai encore pas mal de récupération à faire, je vous dirais que je recommence à avoir des plans pour la session d'automne... dont une idée pour un cercle de lecture avec mon collègue de littérature! 

Bref, je vais bien!!!

Publicité
Commentaires
K
bonsoir que de bonnes nouvelles a ce rythme tu auras vite recuperer continue dans ce sens vive la positive attitude et vive la vie tu as encore pleinnnnnnnssss de belles annees devant toi bonne soiree a toi julie
Répondre
L
wow ! Tu es vraiment un phénomène au niveau récupération.. et au niveau humain également !!! Tu m'épates , et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire fendu jusqu'aux oreilles.... seul dans la maison à 1h08 du matin !... Prends soin de toi !<br /> <br /> Luc xxx :-)
Répondre
A
Contente d'avoir eu d'autres nouvelles.Je vois que tu reprends du mieux.Je demandes au Seigneur de t'aider de te guider tous les jours.Te donner la force de passer au travers.Tu as un bon moral,tu es positive.C'est ça qui te fait aller mieux.Je te souhaites bonne chance.Que Dieu te protège.xxx
Répondre
C
Ce sont d'excellentes nouvelles, chère Julie, qui me font un plaisir immense! Hum, voici mon poisson préféré au-dessus de votre étagère; je vous imagine tous les quatre dans une boutique (près de Saint-Marc?), examinant des gravures...
Répondre
M
C'est super Julie de te lire, que de bonne nouvelle! Tu es à la fois la même et une nouvelle personne pleine de projet à venir!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo cousine tu es un modèle! xxxx
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité