Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
25 mars 2015

Repos gaspésien

Rocher Percé

Il y a quelque temps, j’ai fait la connaissance de "Penouille", traité lui aussi pour une tumeur au cerveau. Il était tombé sur mon blogue et m'avait écrit. Lui aussi est suivi par «Dre Lumière ». Et, pour plusieurs raisons, nous sommes devenus amis.

Mais cet ami vit à Penouille, en Gaspésie. Or, il m’avait proposé d’aller y passer quelques jours pour ma convalescence. Cela s’est présenté récemment et j’ai embarqué ma fidèle maman dans ce projet. Jeudi dernier, nous partions pour un périple vers le bout du fleuve.

Quelle bonne décision ! Du repos. De la beauté. Du plein air. De la tranquillité.

Franchement, ça m’a fait un bien fou. Et je dirais que ma mère en a aussi beaucoup profité. Elle qui se repose rarement, cet arrêt lui a permis de dormir de bonnes nuits, de marcher. De prendre l’air. Sans compter que nous avons parcouru plusieurs endroits en compagnie de Penouille et de sa compagne, de faire du plein air. D’apprendre comment on attache une souffleuse sur un tracteur et à identifier plusieurs oiseaux... de manger, de discuter. Et de remercier la vie, d’apprécier l’amitié et de célébrer le bon travail de notre neurochirurgienne-chouchou. Car si je regarde avec espoir les années qui viennent, c’est grâce à elle !

Penouille

Merci encore, à Penouille et sa compagne. Ce fut un merveilleux moment, reposant. Vitalisant.

Et maintenant, c’est le printemps !

Publicité
Commentaires
P
Ce fut un plaisir immense, voire un privilège que de partager ces quelques jours en compagnie de cette Julie que nous aimons tous, vivante, intelligente, courageuse. Je peux vous assurer qu'elle va très bien, même si, comme pour moi, les séquelles fonctionnelles sont parfois subtiles. Nous avons pu partager la beauté gaspésienne hivernale (N'ayez pas peur de venir la découvrir aussi!) avec Julie et sa mère après cette incroyable épreuve. N'oublions jamais que ces épreuves touchent aussi les aidants naturels et j'ai pu y découvrir la générosité, le coeur, l'intelligence de la mère de Julie. Elle est bien entourée cette Julie. Nous lui souhaitons tous du repos et longue vie remplie de bonheur,<br /> <br /> Penouille et sa conjointe, xx
Répondre
E
Que du soleil dans ce blog! Tellement heureuse pour vous deux, je suis en amour avec la Gaspésie! Vous m'envoyez de la belle fraîcheur, moi qui a chaud sur mon voilier, je savoure. Bonne journée XX
Répondre
C
La Gaspésie en hiver, je n'y pense pas, je n'ose pas. Pourtant, le plein air qu'il se vive à moins 10 ou à plus 20, c'est la vie. Contente pour toi.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité