Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
27 mars 2015

Quelques vues du "résidu" de la tumeur

De jour en jour, je ressens la santé qui revient. Je réussis à être de plus en plus active et "éveillée". Ça me fait un grand bien. 

Hier, j'ai passé un bon moment à examiner mes IRM dont j'ai obtenu copie. J'ai les images du 7 février 2015, soit au lendemain de ma chirurgie, et celles du 12 mars. J'ai tenté de trouver les angles les plus intéressants pour qu'on puisse bien voir ce qui reste de la tumeur. Ma neurochirurgienne estime avoir retiré près de 90% de la tumeur initiale.

Pour le moment, on voit encore beaucoup l'espace qui était occupé par la masse. Dans un billet précédent, je vous avais montré une image où on voit une tache blanche qui est, en fait, du liquide accumulé dans le trou laissé par les tissus retirés. Tranquillement, avec les semaines, les mois, le trou va se vider. Sur les prochains IRM, on ne verra que du noir.

Voici quelques images:

IRM 7 février 2015

 

Ci-haut. IRM du 7 février 2015. On voit un restant (blanc) de la tumeur. (On observe aussi la belle enflure sur mon crâne!)

 

IRM 7 février 2015 vue de côté

 

Ci-haut. IRM du 7 février 2015. Vue de côté. On voit assez bien le restant blanc de la tumeur et le "trou" sombre.

IRM 12 mars 2015

 

IRM du 12 mars 2015. Le blanc est en réalité du liquide accumulé dans l'espace vide. Le reste de la tumeur est gris foncé, en bas. 

**

Et vous savez quoi? Je suis vraiment soulagée de voir ça. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé une tonne de briques des épaules!

 

Publicité
Commentaires
B
Profitez de la Vie, elle est belle non ???
Répondre
J
Bonjour Colaline! Merci! Pour les images, c'est toujours intéressant, je trouve. Ça permet de se faire une bonne idée de ce qui se passe "en vrai"!
Répondre
C
Je vais répéter ce qui est écrit sur les commentaires ci-dessus. Les images IRM sont impressionnantes. Merci pour les explications. Bon rétablissement et tout est croisé pour la suite.
Répondre
P
Fascinant de voir ces photos et de voir à quel point rien n'y paraît quand on te voit et toute ta vigueur seulement quelques semaines post-op. vive les doigts de fée de Dr Lumière. Et je suis persuadé que ce printemps qui commence et l'été prochain t'aideront à te remettre au niveau auquel tu aspires. La maladie est difficile, mais elle permet de croquer à pleines dents dans la vie
Répondre
M
Moi aussi je ressens ça, "Une tonne de brique en moins", et je suis certaine que je ne suis pas la seule! Je suis très heureuse de te voir aussi resplendissante. Garde tes forces pour l'essentiel, ta santé et ton bonheur au quotidien!<br /> <br /> Merci la vie!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité