De jour en jour, je ressens la santé qui revient. Je réussis à être de plus en plus active et "éveillée". Ça me fait un grand bien. 

Hier, j'ai passé un bon moment à examiner mes IRM dont j'ai obtenu copie. J'ai les images du 7 février 2015, soit au lendemain de ma chirurgie, et celles du 12 mars. J'ai tenté de trouver les angles les plus intéressants pour qu'on puisse bien voir ce qui reste de la tumeur. Ma neurochirurgienne estime avoir retiré près de 90% de la tumeur initiale.

Pour le moment, on voit encore beaucoup l'espace qui était occupé par la masse. Dans un billet précédent, je vous avais montré une image où on voit une tache blanche qui est, en fait, du liquide accumulé dans le trou laissé par les tissus retirés. Tranquillement, avec les semaines, les mois, le trou va se vider. Sur les prochains IRM, on ne verra que du noir.

Voici quelques images:

IRM 7 février 2015

 

Ci-haut. IRM du 7 février 2015. On voit un restant (blanc) de la tumeur. (On observe aussi la belle enflure sur mon crâne!)

 

IRM 7 février 2015 vue de côté

 

Ci-haut. IRM du 7 février 2015. Vue de côté. On voit assez bien le restant blanc de la tumeur et le "trou" sombre.

IRM 12 mars 2015

 

IRM du 12 mars 2015. Le blanc est en réalité du liquide accumulé dans l'espace vide. Le reste de la tumeur est gris foncé, en bas. 

**

Et vous savez quoi? Je suis vraiment soulagée de voir ça. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé une tonne de briques des épaules!