Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
6 août 2015

6 mois

Mobby Dick

Me voilà à la mi-année, après une opération qui a changé la perspective de ma vie.

Et le temps file. Toujours à une vitesse qui semble excessive, alors qu’en réalité chaque minute, chaque heure offre le même potentiel à tous. Comment expliquer que mes journées se passent si vite, que je n’arrive pas à réaliser mes projets, atteindre mes buts ?

Bah.

J’ai regardé filer le mois de juillet. Mon ado était à la maison, je tenais à ce qu’il occupe son temps pour éviter de se laisser dévorer par l’aimant de l’écran d’ordinateur, de la télévision ou de son iPod. Mes exigences : lecture d’un classique de la littérature. Il a choisi Mobby Dick. Or, l’y mettre ou l’y repousser a demandé de la patience… et finalement, du détachement. À travers cela, un peu de travail de décapage des boiseries, le traintrain normal de la maison… et un séjour en Gaspésie chez mes amis.

J’ai lu. Passant moi aussi à travers des classiques dormant dans ma bibliothèque, comme les Frères Karamazov de Dostoïevsky, Cent ans de solitude de Garcia Marquez et j’ai terminé mardi le Docteur Jivago de Pasternak.

Et le mois d’août s’est pointé, avec l’anniversaire de mon Amour et le départ de mon ado pour deux semaines de camp.

Maintenant, le retour au travail se pointe. Le 17 août, c’est la rentrée officielle des profs. Je donnerai deux cours cet automne, car je suis en retour progressif. Les cours débutent le vendredi 21. La grève gronde… Et nous sommes tombés en élections fédérales.

Car la vie continue, avec ses combats, ses moments heureux. Les hauts faits et les mauvais pas.

Vagues d’une mer sans fin.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Céline! Mais c'est tellement sympa, ça! <br /> <br /> J'ai cru comprendre, lors de mon dernier rv avec la collègue de ma neuro, que tout allait bien. J'ai bien hâte de la revoir en décembre et de savoir comment elle a vécu cette expérience. Vive la collaboration! Les médecins passionnés ne chôment pas, et essaient de partager leur connaissance!
Répondre
C
Juste un bonjour et de l'energie de France: en juillet, lors de la visite chez le neurochirurgie de ma sœur sur Montpellier, pr. Duffau, je lui ai dit"alors vous allez recevoir une consœur du Québec?" Il était fasciné que je sois au courant!<br /> <br /> C'est un chirurgien merveilleux et très humain<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de courage pour la reprise avec les étudiants....c'est aussi de construire ses journées qui permet d'aller de l'avant: l'inaction fait gamberger pour rien, inutilement !
Répondre
E
Coucou, je fais que passer, bouge pas, restes dans ton fauteuil moelleux, avec ton livre sur les genoux. :-) J'ai suivi de loin, tes dernières péripéties de cette année, en osant pas me manifester... #ChienDansUnJeuDeQuilles<br /> <br /> Biz
Répondre
H
Bonjour Julie, un petit coucou en passant, j'espère que votre rentrée hier s'est bien passée et que vos étudiants seront intéressés et intéressants cette année...pour moi encore un petit répit la rentrée des profs est le 31 août et celle des élèves le lendemain. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité