Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
2 janvier 2016

Fête de la Lumière

Lampions Rome

2016 est entamée. Je vous la souhaite pleine d'espoir. De joie. De ces moments de lumière qui brillent dans nos yeux d'êtres humains. Malgré la peur et la haine. Malgré l'incompréhension. Tentons de jouer le meilleur rôle possible, à notre hauteur. N'attendons pas que le changement vienne d'ailleurs que de nous-mêmes. Soyons patients. Sachons rire. Soyons bons. Et généreux.

Le 18 décembre, je suis venue vous donner des nouvelles. Bien contente de mon rendez-vous avec ma Dre Lumière. Et pleine déjà de résolutions, malgré le fait que j'allais rester à temps partiel au travail. Je vous disais justement avoir décidé de revenir écrire davantage sur ce blogue...

Juste avant d'être terrassée par une crise de convulsions.

C'était le 21 décembre au soir, alors que nous étions chez une amie qui avait organisé un potluck du solstice. Une fête de la lumière, pour se rassembler et souligner le retour progressif du jour, après la plus longue nuit. À un moment donné, j'ai perdu la carte. Et lorsque je suis revenue à moi, j'étais à l'hôpital, à l'urgence. Il y avait mon Amour et ma mère. J'étais complètement ahurie. Je n'avais (je n'en ai toujours pas!) de souvenir d'avoir fait une crise (trois crises, en fait). J'avais mal. Je me suis broyée la langue. On m'avait démoli les veines, je suis tombée. Me suis fait des bleus. J'ai vomi. J'ai dormi, agitée. Je me remets, maintenant, de cet événement.

Je n'avais jamais eu de crise de convulsions avant. Pas d'épilepsie. J'avais cessé de prendre mes anticonvulsivants depuis quelques mois, ce qui, d'après ce que je comprends, m'a rendue vulnérable. Maintenant, je n'ai plus le droit de conduire ma voiture pour trois mois. Je prends à nouveau des anticonvulsivants. Pour toujours.

Bref, je digère les changements. Je vais m'adapter, apprivoiser ces nouveaux paradigmes dans ma vie.

Mais voici les derniers changements.

***

Image: Lampions photographiés en 2011, à Rome.

 

Publicité
Commentaires
A
Courage Julie, de tout cœur auprès de vous, je continue à prendre de vos nouvelles à chacun de mes passages sur votre blog.<br /> <br /> Je vous souhaite de doux et agréables moments en famille, entre amis.<br /> <br /> Tendrement.
Répondre
M
Bonne année belle Julie. Malgré ce rappel des effets secondaires de la maladie, je sais que tu as les outils pour retomber sur tes pieds et faire avec cette réalité. Tu es bien entourée de ta famille, ta gang de gars et tes supers papa et maman. Les activités ne manquent pas chez toi et tu participes en ménageant tes forces. Tu es toujours rayonnante de vie et de projets. On t'accompagne avec tendresse!
Répondre
L
Pouf ! Pas facile les fêtes dans ces conditions ! J'espère que tu vas trouver des solutions pour continuer à vivre normalement et surtout à vivre. L'humain s'habitue à tout, même au pire. C'est ce qui lui permet d'avancer.<br /> <br /> Pour moi, la fête des lumières c'est le 8 décembre dans la région lyonnaise. Impossible d'en profiter depuis plusieurs années à cause de ma santé. Je suis sûre que tu adorerais tous ces luminions aux fenêtres (regards d'une photographe : http://www.lumieresdelombre.com/archives/2015/12/12/33057239.html).<br /> <br /> Chiche ? La prochaine fête, on en profite ? On va tout faire pour, en tout cas.<br /> <br /> Je te souhaite malgré tout une très belle année remplie de joie de vivre, de sérénité et de belles rencontres.
Répondre
F
Désolée d'apprendre cette évolution. Une situation qui vous a rappelé, au cas où cela serait nécessaire..., que c'est Grave. Des fois, il arrive qu'on s'habitue à la gravité, qu'on l'oublie un peu pour vivre aussi normalement que possible, et puis on reçoit des rappels! J'espère que vous pourrez bientôt retrouver un petit sentiment de sécurité basal et votre sérénité.
Répondre
C
Bonsoir ma belle, j ai eu un choc en te lisant et j imagine aisement comment tu dois te sentir. Je suppose que le retour au travail meme a temps partiel devra etre retardée. Est ce qu on t as expliqué poirquoi ses convulsions, il me semblait que ta tumeur avait ete reduite et que tu avais fait de la radiotherapie? Je pense a toi ma belle et je te souhaite une Bonne Année 2016 remplie de Sante Joie Serenite Bonheur et de courage. Bisous Chantal
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité