Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
28 novembre 2016

Anniverzen (s)

IMG_3742 (1)

 

10 ans! Que de choses à fêter!

Le 1er août 2006, je débutais la mise en ligne de ce blog, peu après avoir eu l'annonce de l'avancée de la tumeur dans mon cerveau. Le diagnostic était tombé bien avant, en 2001-2002, mais rien n'avait encore été fait. C'est en 2006, avec un nouveau neurochirurgien, que l'histoire allait débuter "pour vrai". Du moins, c'est à partir de là que j'allais réaliser l'ampleur de cette réalité qui sera mienne jusqu'à la toute fin.

Des années se sont passées depuis. J'ai vécu une première chimiothérapie. Puis une autre. J'ai changé encore de médecin, rencontrant ma merveilleuse Docteure Lumière. Et j'ai été opérée, éveillée. J'ai guéri. Suis retournée travailler. Puis j'ai fait une grave crise d'épilepsie en décembre passé. La lumière a faibli quelque temps. Quelques mois... Mais en cet automne qui donne la main à l'hiver, ma santé s'est stabilisée. Et je vois revenir le temps de rentrer à plein temps pour la session d'hiver 2017.

Il y a quelques jours, donc, je fêtais mon 43e anniversaire. Après un an de convalescence, puis une autre année à me remettre de ma crise, j'ai décidé que cette 43e année serait exceptionnelle. Pleine de projets (réalisables!) et de repos (eh oui...).

Avec le temps, ces dix années en ces lieux virtuels, j'ai vu autour de moi des blogueurs-collègues-amis être aussi touchés par la maladie. Certains sont décédés. D'autres luttent encore. Je compte les années. "Mes" années. Me sachant mortelle. Qu'il y a 15 ans qu'on sait que j'ai une tumeur au cerveau. Qu'elle a été en partie retirée, mais qu'elle est encore là, cette "chip". Toujours active. Et je ne sais si je compterai encore beaucoup de chandelles sur mes gâteaux d'anniversaire. Alors me revoilà à faire mes listes... avec en tête l'idée de réaliser le plus de projets "importants" pour moi. 

Et vous savez sans doute qu'il y a là-dedans l'écriture, et l'enseignement.

Publicité
Commentaires
H
Encore merci pour vos confidences sur votre vie et vos états d'âme, elle sont une lumière sur ce chemin dans le brouillard qui avance vers une limite inconnue...celle de la vie de celui qu'on aime. Très bel anniversaire à vous et pour de nombreuses années encore grâce aux progrès des traitements et au suivi attentif des médecins. De belles fêtes en famille sous la neige sans doute...ici à Paris il y a longtemps qu'il n'a pas neigé à Noël. Je vous embrasse affectueusement. Sylvie
Répondre
L
BonSoir<br /> <br /> MERCI j'ai découvert vos écrit et votre histoire au hasard de mes recherches. On m'a diagnostiqué une tumeur de l'angle Pinto cérébelleux gauche en mars dernier, de presque 4cm. Sous surveillance étroite , j'apprends mon nouveau moi.<br /> <br /> Je m'adapte, j'apprends le lâcher prise et surtout j'accepte enfin le Bonheur quand il se présente à moi, tout en l'adaptant à la fatigue, aux maux tête et autres symptômes pénible. Mais j'aime la vie, MA VIE. J'accepte mon destin, et souhaite n'avoir aucun regret et c'est en partie grâce à vos mots....<br /> <br /> Alors juste MERCI . J'ai compris que j'étais mortelle et que je souhaitais partir sans regret, quelque soit le temps que ça dure ... je vous souhaite de beaux jours auprès des êtres qui vous sont chers. <br /> <br /> Sincèrement
Répondre
M
Nous sommes tous là avec toi belle Julie! Heureux et attentifs à partager des moments d'exceptions avec toi! La vie est là, tu es présente aussi courageuse et fonceuse comme je t'aime! Merci pour ce blog!
Répondre
A
C'est bon de te lire, Danaée,, tu ne parles pas pour rien dire, on voit ce qui t'importe. Tu nous rappelles que nous aussi sommes mortels, et nous pouvons jauger notre façon de faire face à cette finitude à l'aulne de ce que tu décris pour toi. "Est-ce que je travaille à un projet important aujourd'hui ?" Un projet de notre courte liste qu'on ne voudrait pas avoir laissé en plan si la Faucheuse se présentait inopinément. Et la leçon globale que je tire de te voir vivre, c'est la sérénité devant l'instant, qui pourrait ne pas avoir de lendemain. Merci d'éclairer ma vie.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité