IMG_3742 (1)

 

10 ans! Que de choses à fêter!

Le 1er août 2006, je débutais la mise en ligne de ce blog, peu après avoir eu l'annonce de l'avancée de la tumeur dans mon cerveau. Le diagnostic était tombé bien avant, en 2001-2002, mais rien n'avait encore été fait. C'est en 2006, avec un nouveau neurochirurgien, que l'histoire allait débuter "pour vrai". Du moins, c'est à partir de là que j'allais réaliser l'ampleur de cette réalité qui sera mienne jusqu'à la toute fin.

Des années se sont passées depuis. J'ai vécu une première chimiothérapie. Puis une autre. J'ai changé encore de médecin, rencontrant ma merveilleuse Docteure Lumière. Et j'ai été opérée, éveillée. J'ai guéri. Suis retournée travailler. Puis j'ai fait une grave crise d'épilepsie en décembre passé. La lumière a faibli quelque temps. Quelques mois... Mais en cet automne qui donne la main à l'hiver, ma santé s'est stabilisée. Et je vois revenir le temps de rentrer à plein temps pour la session d'hiver 2017.

Il y a quelques jours, donc, je fêtais mon 43e anniversaire. Après un an de convalescence, puis une autre année à me remettre de ma crise, j'ai décidé que cette 43e année serait exceptionnelle. Pleine de projets (réalisables!) et de repos (eh oui...).

Avec le temps, ces dix années en ces lieux virtuels, j'ai vu autour de moi des blogueurs-collègues-amis être aussi touchés par la maladie. Certains sont décédés. D'autres luttent encore. Je compte les années. "Mes" années. Me sachant mortelle. Qu'il y a 15 ans qu'on sait que j'ai une tumeur au cerveau. Qu'elle a été en partie retirée, mais qu'elle est encore là, cette "chip". Toujours active. Et je ne sais si je compterai encore beaucoup de chandelles sur mes gâteaux d'anniversaire. Alors me revoilà à faire mes listes... avec en tête l'idée de réaliser le plus de projets "importants" pour moi. 

Et vous savez sans doute qu'il y a là-dedans l'écriture, et l'enseignement.