Bah, je sais... Le matériel, c'est le matériel. Et certainement quand on parle de voiture. Qu'importe? Ici, on vit un petit deuil, car notre "Fusion solaire" vient d'être déclarée perte totale par les assureurs après avoir été emboutie et écrabouillée par un chauffard vendredi soir dernier. Heureusement, nous n'étions pas dans la voiture, elle était stationnée devant la maison.
J'avais choisi la couleur en grande partie parce que son nom était "Fusion solaire" et que je trouvais qu'il y avait un beau clin d'oeil avec le thème de mon blogue. C'est certain aussi que la couleur jaune faisait en sorte qu'on ne la cherchait jamais dans un stationnement. Même qu'on pouvait me reconnaître en ville (il devait y avoir trois ou quatre petite Prius C jaune).
De plus, j'aimais penser que la voiture m'avait "protégée" lors de ma crise de convulsion du mois d'octobre. Je n'ai blessé personne, mais je n'ai même pas égratigné la voiture! Comme une bulle magique autour de moi...
Mais là, tout juste après avoir été la chercher chez le carrossier, après un accident qui avait brisé le pare-choc arrière (non-responsable)... qu'on nous ait bien expliqué toutes les réparations faites (même le changement du symbole Toyota en arrière), et qu'on soit repartis tout contents de récupérer enfin l'auto, nettoyée dehors comme en dedans, brillante à travers toutes les voitures sales de l'hiver urbain... que je me disais: il ne faut pas se faire accrocher (par exemple à l'épicerie)... Bref. Six heures après la récupération de l'auto, on a entendu un énorme BANG provenant de la rue. J'ai regardé Yan, intriguée par le bruit. J'ai émis l'hypothèse d'un accident d'auto. On se précipite à la fenêtre... et Yanick m'a dit: "Appelle le 911".
La voiture avait été frappée si fort, qu'elle s'est retrouvée projetée de l'autre côté du boulevard, elle est entrée dans un arbre et s'est arrêtée au coin de la rue d'à côté. Une autre voiture stationnée derrière la nôtre a aussi été fauchée. Et le chauffard (pas ivre, semble-t-il) qui conduisait un énorme Jeep est sorti tout ébranlé mais sans blessure (sauf sur son orgueil).
On se doutait bien qu'elle serait déclarée perte totale. Mais la décision qui vient de tomber cet après-midi vient clore un chapitre de notre vie familiale...
Adieu, Fusion solaire!