Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
28 mars 2019

Une voix d'homme?

26 mars 2019

Alors, alors...

Franchement, je ne réussis pas vraiment à écrire. Je n'y arrive pas. Un peu dans mes projets à moi (et encore!). Ce blog, je voulais l'écrire une fois par semaine, mais là, c'est pas ce qui est en train d'arriver...  L'hiver a été fort long (et il semble s'éterniser encore, ici, au Québec...). Et chaque jour, j'essaie de me faire une routine. Me lever, faire mes exercices, déjeuner, m'habiller... Des choses simples? Hahahahaha! M'ouais.

Donc mardi le 26, j'avais mon rendez-vous avec ma neurochirurgienne. J'avais eu mon IRM le vendredi avant, en soirée. Et la veille, j'avais vu ma psychologue.

Vers 10h quelque, une voix masculine m'appelle. C'est étrange. J'arrive dans le bureau. Peut-être est-elle en compagnie d'un autre médecin, un résident, qui prend en plus le rôle d'appeler les patients? Finalement, c'est un jeune médecin, tout seul, qui nous accueille. 

En fait, c'était la première fois que, lors d'un de mes rendez-vous, ma Dre Lumière est en train d'opérer, car elle était de garde et il y a eu une urgence. Ce jeune médecin était son stagiaire et il essayait de "faire le boulot"!

Il a quand même bien fait ça. Il m'a montré l'IRM, et m'a dit que ça n'avait que peu augmenté avec le temps, lorsque l'on compare avec les autres IRM précédentes. (On peut d'ailleurs apprécier la grosse tache noire, qui est du liquide...) On attendra encore quelques années (?) avant de refaire une autre opération, au besoin. Il m'a fait passer un test "de base" (je regarde son doigt, le suis des yeux. Ensuite je dis les noms des objets qu'il me montre...)... et lorsque j'ai sorti les papiers qu'elle me signe pour l'assurance travail, là, il a vu qu'il ne pouvait pas le faire. Mais il l'a appelée (oui, oui, en salle d'opération en mode "main libre"!) et elle a dit qu'il lui restait envion une heure trente. Si c'était possible, elle nous suggérait d'attendre. 

Donc on l'a attendue.

Un petit tour à la cafétéria. Ensuite de retour en bas. On a lu, j'ai regardé dans le vide (ça, je suis rendue très bonne, pour faire ça...). Je me suis acheté un café Américano de la super bonne machine de la salle d'attente. Je l'ai vue passer (plus tard que l'heure et demie...), elle m'a saluée de loin. Puis enfin, elle m'a appelée.

Donc on a refait le rendez-vous. L'IRM... on a parlé de l'hiver qui n'en finit plus (elle a de l'eau qui entre dans son sous-sol!), elle nous a parlé de la neige qu'elle ne sait plus où mettre... On a ri, et espéré que l'an prochain ne serait pas aussi enneigé. Elle a signé mes papiers, car je suis encore, comment dirais-je?, décalée. Pas bien, jamais bien concentrée. J'ai des problèmes d'organisation de mes pensées et de mes mots. Et je suis plus irritable (selon Yanick). Donc on reporte encore le retour au travail. Elle m'a suggéré qu'on repousse notre prochain rendez-vous à dans quatre mois, donc à la fin juillet.

Sinon, ma psy me suggère de ne pas entrer dans ma chambre le jour. Car je me recouche, surtout avec la belle lumière du printemps... et ça peut être de la fuite. Si j'ai envie de dormir (pour vrai, donc quand mes yeux ferment), je me couche AILLEURS que dans mon lit. J'ai commencé ça lundi. Et ça fonctionne. Du moins, je pense.

Publicité
Commentaires
N
Coucou Julie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce fût bien dur pour toi cet hiver et nous sommes tous là pour saluer ton courage et ta détermination à lever la tête pour regarder plutôt vers le soleil. Ici les Iris sont sortis, le jardin et tout vert et je t'envoie tout ça en pensées.Allez bises du Sud.
Répondre
A
Très contente d'avoir de vos nouvelles. Tout ce que vous faites, vous le faites très bien et vous nous aidez beaucoup sans peut-être vous en rendre compte. Soyez indulgente avec vous-même. Je vous embrasse.
Répondre
C
Je suis contente aussi d'avoir de vos nouvelles. <br /> <br /> Une page par semaine, c'est difficile de suivre ce rythme.<br /> <br /> En tout cas, petit conseil que je teste. Une musique par jour le matin au petit déjeuner pour se mettre en route. Les enfants apprécient et moi aussi.<br /> <br /> Le travail attendra, c'est dur de se dire ça mais c'est nécessaire.
Répondre
P
Courage, on s’accroche, l’hiver finira bien par finir!!! Une PETITE marche par jour pour percevoir les changements, luminosité, durée de clarté, moins de froid, plus de pluie et moins de neige, ils rayons de soleil plus chauds, les chants des oiseaux, l’arrivée de nouvelles espèces.... Il faut s’encourager!!! <br /> <br /> Bises, on se voit très bientôt et on sortira de ta maison, xx
Répondre
C
Contente d'avoir de vos nouvelles, je passe tous les jours pour voir si il y en a ! il faudrait peut être tenter les huiles essentielles, moi je suis au "début" du soleil dans ma tête, pas facile d'être positive et de faire des projets sur le long terme
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité