Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
25 août 2020

Encore mes neutrophiles!

IMG_6663

Zut! Zut et zut!

Ce matin, 8h39... Je reçois un appel de mon infirmière pivot. Hier, j'avais été faire ma prise de sang. Mes neutrophiles sont encore à 1.21. QUOI??? (Bon, c'est juste moi dans ma tête. Je reste polie envers ma chère infirmière qui fait vraiment le mieux qu'elle peut...) Elle me rappelle que c'est à 1.5 qu'on peut reprendre une séance de chimiothérapie... Je lui ai dit que je n'avais pas pris une grosse dose, cette dernière fois (165mg). Et finalement, j'en ressort encore à 1.21.

Soupir.

Je vais donc attendre encore une semaine, le 31 août, pour une autre prise de sang. Ensuite nous verrons ce que ça donne.

J'ai demandé à mon Amour de vérifier ce qu'on peut faire pour remonter les neutrophiles. Mais avec plus ou moins de succès. En fait, il est difficile de voir quels sont les sites pertinents, avec des sources qui soient un peu orientées santé. En plus, lorsque j'avais fait mes séances de Cancer-transitions à l'OCPAQ, ils avaient précisé que la seule "vraie" façon de réduire les risques de récidives de cancer était de se tenir en forme. Donc pour ce qui est de l'alimentation, c'est vraiment plus difficile à gérer. Ou du moins, à dire qu'est-ce qui fonctionne. Je mange déjà "bien"... mais bon. Je pourrais sans doute améliorer quelques trucs.

Sinon, j'ai vu la belle exposition sur Frida Khalo, hier. Je lis beaucoup (actuellment, je suis dans La Ballade de Baby, traduit par Dominique Fortier.) Je dors, aussi... (Non mais! Ces foutus globules blancs, faut bien les faire remonter!)

Et puis, je fais du bénévolat pour Mères au front. Ce matin, j'allais au bureau du député et Ministre Jonatan Julien, avec une autre Mère... Nous avons rencontré son assistant, et expliqué ce que nous souhaitons. Nous voulons que les députés, au provincial et au fédéral de même que nos représentants municipaux, se mettent à une relance verte et juste. Donc nous leur donnons à lire les 101 idées pour une relance. Les bases d'un plan d'action pour une transition verte et juste. 

Voilà.

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, très touché par le ton et le fond de vos propos ... vous lire et un plaisir
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité