Alors? Ça va vous, la pandémie? Le confinement?
Moi, je dois vous dire que je suis prise d'envies d'aller faire d'énomes câlins sur le trottoir devant chez moi à tous ceux qui passent... Mais je me retiens, bien entendu.
J'ai commencé mon quatrième cycle de chimiothérapie. Cette fois, mon infirmière n'a pas attendu que mes neutrophiles remontent à 1.5. Je suis actuellement à 1.2, et avec ma neurochirurgienne-oncologue, elles ont convenu que je pouvais reprendre un autre cycle. Il semble que j'étais déjà basse, avec mes neutrophiles à 1.7 avant de commencer le traitement... Et maintenant, c'est assez long de remonter la pente, et de revenir à 1.5. Or, je suis restée à 1.2 (ou environ) tout le long du dernier cycle. Alors on va voir ce que cela donnera.
Bref. Je recommence.
Hier, on a fêté ma mère. J'ai fait un ragù di maiale, recette toscane, avec un prosecco en apéro et un bon vin italien pendant le repas. Ça nous a fait du bien, je crois, de manger ensemble, un bon repas, en s'étant habillé un peu. Avec un dessert (un gâteau aux poires gingembre que je n'avais pas fait depuis des lustres!). Et j'ai offert à maman le livre de mon amie Sophie, Une histoire de la télévision au Québec, qui m'a semblé très intéressant! On a tous feuilleté ce livre, en se promettant bien de le lire!
Bref. Une belle journée hier, malgré tout!
**
Photo par Syaibatul Hamdi