chandelle

Depuis plusieurs années, nous organisons, avec les enfants (et les blondes!), une soirée "résolutions". Et c'était hier que nous nous sommes réunis, devant Messengers pour avoir tout le monde, pour prendre nos résolutions pour 2021.

D'abord, nous revenons sur les résolutions prises l'an passé. Or, l'an passé, en janvier 2020, rien ne nous laissait entrevoir ce que deviendrait bientôt 2020... Donc les résolutions prises ont été ébrouhées! Mais tant pis. On a évalué tout ça avec bienveillance... C'est intéressant, car tout le monde écoute les résolutions des autres. Chaque personne se donne une note... et souvent, la famille juge plus génèreusement chacun. Ensuite, on se donne quelques minutes pour reprendre d'autres résolutions, du moins, celles dont on est fiers, ou celles qu'on souhaite perfectionner. Évidemment, on en ajoute. Ou on en enlève.

J'ai beaucoup aimé ce moment en famille. Je dois dire que, comme bien d'autres, mon fils et sa blonde me manquent. Mais aussi mes amis. Ma famille. Ça devient lourd. Surtout aujourd'hui alors que commence le couvre-feu.

Pour les fêtes, on a vécu ça dans notre cercle de cinq, avec mes parents. Ça fait un petit serrement. On a fait le sapin. J'ai aussi fait des biscotti. Un peu de musique de Noël... mais bon. Ce n'était pas vraiment la fête. Au moins, on s'est reposé. Il faut bien voir le positif, non?

Côté santé, j'ai vu ma neurochirurgienne le 17 décembre, après une IRM (le dimanche avant) et une prise de sang faite le matin même. Elle m'a assuré que la tumeur n'avait pas avancé depuis le début de la chimio, mais qu'elle commençait à rejoindre la partie "mobilité" de mon cerveau... ce qui explique sans doute mes petits problèmes d'équilibre. Sinon, j'ai repris un cinquième cycle de Temodal, après une prise de sang le 29 décembre, mais dont je n'ai pas eu les résultats. Aujourd'hui, je vais prendre ma huitième dose. Je vous dirais que je vais assez bien. J'ai une bonne énergie, mais je me lève tard. Ma prochaine prise de sang sera le 18 janvier.

On essaie de garder le moral!