hulki-okan-tabak-0EX0Q16ScvY-unsplash

Ma neurochirurgienne n'en a pas.

Elle aurait bien voulu, évidemment. Mais non. Elle n'a pas ce pouvoir.

Alors que dire?

Dimanche soir, lors de ma résonance magnétique, les choses ont presque mal tournées...  Dès qu'on m'a sortie du tube pour mon injection de gadolinium, puis retournée à nouveau, la technicienne s'est rendu compte que l'écran de son ordinateur ne bougeait plus... (On dit "planté", je crois!) On m'a ressortie du tube, toujours avec la tête bien fixée. On appelle de l'aide... puis ouf! l'ordinateur est reparti. En fait, ce que j'ai su après, c'est que si l'ordinateur n'avait pas réallumé après avoir été éteint, il aurait fallu recommencer à zéro le test. Ce qui comprenait l'injection. Avec ma chimio qui vient de se terminer, deux fois le gadolinium aurait été dur sur mes reins. Mais bon. J'ai pu m'en tirer.

Sinon, mardi, j'ai attendu un peu plus longtemps que d'habitude. En fait, ma neuro venait de tomber sur mon dossier qui regardait mal. Vraiment mal. Alors elle l'a analysé pour être sûre que c'était aussi pire que la radiologiste lui annonçait. Et puis non. Selon ma Dre Lumière, il n'y a pas de rehaussement de la tumeur (c'était ça, la mauvaise nouvelle...) mais le petit point blanc (qui fait environ 1mm) était déjà présent. Donc la flèche ne pointait pas vers ce cauchemar... Bref. Ma chimiothérapie a marché, dans le sens où la tumeur s'est stabilisée. Ma neuro m'a demandé si je souhaitais poursuivre le traitement. Je lui ai dit que non. J'ai fait six mois, et la dernière fois, elle m'avait demandé la même chose (mais j'avais dit oui). Donc, on arrête pour le moment. Et puis mon Amour lui a demandé de reculer dans les IRM pour voir comment avançait la tumeur. Et là, disons qu'on a vu qu'elle bouge pas mal. En remontant à mars 2019 et maintenant, c'était évident. La couche blanche, ce que j'appelais "la chip", ou le résidu de la tumeur, a vraiment augmenté. Yan n'a pas pris de photo, malheureusement. Mais bon. Croyez-moi.

Donc je vais repasser un autre IRM dans deux mois. Juste pour être certaine que le rehaussement n'en est pas un, car ma Dre Lumière n'a justement PAS de boule de cristal... mais elle a vu que ce mini cercle est présent dans d'autres IRM. Bref, nous seront sans doute convaincus.

Cela dit, mon Amour et moi sommes sortis un peu accablés. D'accord, la chimio fonctionne. Mais la tumeur avance.

Toujours.

***

Image: hulkiokantabak.com