Pour le tour 2, après avoir eu une discussion sympa avec un patient qui avait vu que j'avais les mêmes souliers que sa conjointe, la technologue est venue me chercher. J'ai refait à peu près ce que je devais faire, mais j'ai oublié la petite lingette pour désinfecter mon vestiaire. Tant pis. J'ai enfermé mon cellulaire dans le casier. Placé ma sacoche sur la chaise dans la salle de traitement, enlevé mes lunettes et détaché mes cheveux. Je garde mon masque (celui contre la COVID) le plus longtemps possible. On me détache la jaquette. J'enlève mon masque. On m'avertit qu'aujourd'hui, j'aurai un TACO. En fait, ça ne change pas grand-chose. On attache mon masque (le vrai, celui qui fait des marques...) on me demande si je suis bien. Et les deux technologues sortent. La machine part. Ça dure un six-sept minutes. Puis les deux femmes reviennent. On défait les attaches du masque. Je me lève.
Et là, la technologue me dit que j'ai reçu un message et qu'elles ne l'ont pas lu, car c'était adressé à moi. J'ai pris la feuille. C'était signé par mon pair aidant, Penouille. J'ai vraiment apprécié ce geste. Il était passé à l'hôpital de Gaspé, pour faxer ce mot. Il aurait souhaité qu'on me le donne hier (jeudi) mais le fax n'avait pas encore été transmis. Je me suis changée, remis ma jaquette dans mon casier. Et mon Amoureux m'attendait dans la voiture. C'est là que j'ai lu le mot.
Penouille a fait comme une de ses amies, qui avait eu elle aussi des traitements de radiothérapie. Elle lui avait écrit un mot. Et voilà qu'il m'écrivait aussi. Il a vécu une radiothérapie de 30 traitements, à partir du 27 février 2013 et terminée le 5 avril 2013. "J'espère réellement que tu pourras mettre une date, toi-aussi, qui marquera le début d'une longue rémission." Il sait que je suis bien entourée, et qu'il sera là, de près ou de loin.
Je l'espère tellement!
Ensuite, mon Amour et moi sommes allés acheter du champagne (oui, mon plus jeune vient de terminer son cégep! et mon Grand vient de signer à sa nouvelle job!), puis nous avons mangé au Buffet de l'Antiquaire. Puis en soirée, on a été boire le champagne dans le bel appartement de mon Grand et de sa conjointe, puis on a terminé ça avec des sushis!
Comme quoi, la vie continue!
bonne semaine