Me voilà tête nue.
Ma cousine-poète-coiffeuse m'a épargné presque trois jours, en coupant et plaçant mes cheveux sur le côté. Mais avec la radio, les cheveux tombent toujours. Alors elle est revenue et m'a rasée.
Sérieusement, je suis mieux sans constamment passer mes mains dans ma chevelure en enlevant de grosses couettes. Ça me démoralisait totalement. Tête nue, c'est mieux. En fait, je ne "pense" pas au fait que je n'ai plus de cheveux. Ce sont les autres qui, eux, voient que je suis malade. Lorsque nous marchons dans le quartier, mon chum est toujours ébranlé par le regard des autres. Mais moi, je reste souriante.
Mes fils ont voulu m'épauler et se sont aussi rasé la tête! Ça m'a émue. Ils sont vraiment fins. La photo a été prise par mon Amour, le jour de sa fête.
Sinon, les traitements se poursuivent. J'ai terminé vendredi ma semaine 4. Reste la 5e semaine qui commence demain. Puis je n'aurai que trois jours pour la semaine 6.
Pendant les traitements, j'ai renconté une autre patiente qui est aussi suivie par le Dre Lumière. Elle passe juste devant moi, alors parfois je la croise dans la salle d'attente, sinon lorsqu'elle sort de la salle de traitement, on se salue et on discute un peu. Elle a commencé deux jours plus tard que moi, donc on vit pas mal les mêmes étapes.
J'ai revu ma radio-oncologue. C'est elle qui a fait le diagramme du traitement qui m'est donné chaque jour. Mais ensuite elle est partie en vacances. J'ai vu une autre médecin qui la remplaçait. Puis elle est revenue. Mais lorsque je suis allée la voir, avec mon Amoureux, on n'avait pas grand chose à lui dire. Tout va assez bien pour moi. En dehors de la perte de cheveux et de la fatigue, j'ai quelques rares fois où j'ai mal à la tête. Mais pas de mal de coeur. Tout va bien.
Je continue à mettre sur mon profil FB chaque jour le décompte, avec une photo. Les gens sont gentils. Ça me fait du bien d'avoir un peu d'amour!