Alors voilà. Le 19 août dernier, je recevais mon dernier traitement de radiothérapie. Disons-le, en pleine canicule. Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec toute cette chaleur (et sans air climatisé), je n’étais pas au top. Alors j’ai dormi. Parfois simplement roupillé, parfois beaucoup plus profondément. Et vendredi dernier, la chaleur est tombée. Je recommence à aller mieux. C'était ce qu'on m'avait dit: un bon trois semaines avant de sentir la fatigue desserrer son empreinte. Je crois que je le sens déjà.
Du moins un peu.
J’ai vu ma radio-oncologue le mercredi le 18. Toujours rien à lui dire, je n’ai pas d’autres effets secondaires à part ma perte de cheveux et ma fatigue (bah ok, je manque un peu d'équilibre parfois...). Elle m’a dit qu’on se reverrait dans six mois. Et hier, le 30 août, l’hôpital m’a appelée pour me donner rendez-vous pour mon IRM et pour voir Dre Lumière. Bon. Je ne veux pas me plaindre, mais mon IRM est le 21 septembre à 7h le matin, et il faut que je sois là une demi-heure avant. Alors on va se lever pas mal tôt!
Sinon, mon plus jeune est rentré à l’Université hier. Je suis tellement fière! Il commence ses cours d’Architecture. Il y a neuf personnes de son programme au cégep qui y sont aussi. Bref. Il nous a raconté ses aventures d’initiation, et aussi ce qu'un des profs a affirmé concernant leur discipline: « Ici, on ne vous montrera pas à construire des WalMart. »
Quand il était petit, il m’avait dit: « Lorsque je serai grand, je construirai des maisons avec des poèmes dessus. »
Bonne récupération. De la vraie, de la bonne, de la fraiche.