Voila!
Nous sommes emménagés.
C'est fou, car on tourne maintenant une grande page de notre vie familiale. Victor est parti il y a quelques années. Augustin est sur le point de déployer ses ailes. Mes parents ont pris un logement. Et nous avons choisi de venir au centre de la ville, dans le magnifique Vieux Québec.
J'ai augmenté ma charge d'enseignement à 50%. Je prépare deux cours, Égypte et Civilisations de l'Antiquité. Vendredi passé, on recommençait les cours au cégep. J'étais nerveuse. J'ai voulu apporter mon ordinateur portable dans la classe, au lieu de me brancher directement dans l'ordi qui est fixe. Mal m'en pris... J'étais incapable de faire fonctionner le tout. Mon angoisse a monté. Beaucoup. J'ai perdu mes mots. C'était affreux. À la fin du cours, je leur ai dit que si elles (ils aussi, mais ils sont deux sur 12) avaient envie de continuer avec moi, j'aimerais beaucoup! J'ai tenté de blaguer un peu. Mon cours a été, je crois, le pire de ma vie.
Hier, mercredi, j'ai donné un assez bon cours. J'ai réglé mes histoires informatiques. J'étais enjouée. Je crois que je peux rester encore prof pour un bon moment!
Je ne vous ai pas parlé de mon rendez-vous avec ma Dre Lumière. C'était une rencontre "normale", dans le sens où on observe toujours la tache. Pas grand chose à en dire. C'est encore là, bien présent.
Sinon, je vous écris dans la cour silencieuse. Oh! Il y a des touristes, des habitants aussi. Mais ma cour est silencieuse. Très rares oiseaux. Il y a trois grands arbres, pourtant. On verra ce qu'on fera. C'est certain qu'on essayera de la faire bruire un peu!
Je vous mets une photo de ma rue, en début de soirée.
Bonne continuation sur ces nouvelles bases en espérant que le déménagement n'ait pas pompé toute votre énergie
La curiosité envers les connaissances, fussent-elles du passé est quelque chose qu'on ne peut nous enlever quelque soit l'environnement présent