escalier-st-aug

Ces derniers temps, je tombe. Peut-être est-ce dû au fait que j'habite maintenant la vieille ville? Disons que ça a été notre réflexe de penser ça lorsque je suis tombée sur le trottoir de la rue Saint-Jean... J'ai perdu l'équilibre. En plus, j'avais dans un sac un plat en pyrex qui s'est fracassé. 

Mais bon. Ensuite, je suis encore tombée. Cette fois, en pleine face. Le menton a pris le coup, je crois. On avait une activité Grande Fête des Anciens à mon Collège et j'étais dans le comité organisateur et je suis tombée dans le bel escalier de granit, en avant. Et puis il y a eu ma chute dans l'escalier du dentiste. Puis je me suis réenfargée encore dans la même journée.

Mon Amour tient un calepin de notes (sur son cellulaire) et il y met tout ce qui n'est pas "normal", dont ces chutes. Évidemment, j'en ai parlé à ma Dre Lumière lorsque je l'ai vue mercredi dernier.

Soupir.

Mes chutes sont-elles des symptômes de ma tumeur qui continue de grossir? Impossible de le dire. Mais la tache était beaucoup plus blanche que lors du rendez-vous précédent, et aussi plus grosse. (15.2 mm vs 11.4 lors de la visite de la fin de juillet).

Bref. Il faut agir. Le Temodal ne fonctionne plus. La radio est faite et c'est beaucoup trop tôt d'en refaire. Alors ma neurochirurgienne m'a parlé de la chimio appelée Lomustine. C'est la première fois que je vais prendre cette médication. C'est une seule dose pour un cycle (on attend ensuite 41 jours avant un autre cycle). Je vous dirais que j'ai encore bien présente en tête les essais de ma docteure pour me faire prendre une "grosse" dose de Temodal (qui s'était très mal passé...) Après deux essais, nous sommes revenues à ma façon de faire "habituelle", soit du Temodal chaque soir.

Mais là, je change de chimiothérapie. Ce sera donc "nouveau". 

Alors voilà. J'ai pleuré, dans l'auto en rentrant chez moi. Un peu. Juste assez pour me dire qu'il y a plein de monde pire que moi... Blablabla. Mais oui, j'ai un peu pleuré.

Mais on reprend le collier. 

***

L'escalier Saint-Augustin. Photo prise sur le site Les Ursulines de l'union canadienne. J'ai descendu et monté cet escalier des centaines de fois.