8053619

Alors, alors...

Voilà que je me lance dans une nouvelle chimiothérapie. Elle s'appelle Lomustine.

Je vais la prendre une fois aux 41 ou aux 42 jours. Un antinausée une heure avant. Puis les comprimés de chimio.

Mais vous voulez sûrement savoir quelque chose de bien "mystérieux"? Aucun pharmacien, AUCUN, ne vend ses comprimés pour ce que le patient (donc moi), va prendre. On vend ces comprimés en bouteille (ou autre) de cinq (ou autre). Mais tant pis pour les comprimés que je n'utiliserai pas! Les pharmaciens ne se bâdrent pas avec les comprimés qu'on va éventuellement jeter! Les assurances vont payer, non? Moi, on me demandait de payer les six cents dollars pour la quantité que je ne prendrais pas. 600$!!!

Mon infirmière pivot a vérifié. Les pharmaciens qui travaillent à l'hôpital ont dit que c'était illégal de faire payer les patients pour des médicaments qu'ils ne prendront pas. Mais au privé? Il semble que ce soit généralisé! Partout où elle a téléphoné, elle a eu la même réponse dans toute la Ville de Québec. Elle a même fait des appels en Beauce... même chose. Elle a fini par appeler une pharmacie montréalaise et je vous en donne le nom, car ils sont vraiment super fins: Torani et Haddad. Ils sont spécialisés, notamment, dans les médicaments rares et ils livrent partout dans la province de Québec. Et c'est sans frais. Et ils vous envoient la quantité prescrite!

Ah. Oui. Après avoir fait une scène au téléphone à mon pharmacien (l'ancien), à qui, vous vous souvez sans doute, a empoché des milliers de dollars (oui des milliers de dollars!!!), je lui ai annoncé que je le flushais. Qu'il préfère ses 600$ à tout ma famille en clientèle, ben tant pis!

Bon. Pour répondre à ceux qui me demandent si je continue à enseigner, oui. ;)

Eh pour ceux qui ne me connaissent pas réellement en dehors de ce blogue, sachez que ce que je viens de vous raconter ici va aller bien plus loin. Je vous en redonnerai des nouvelles.