Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
29 mars 2023

L'heure des deuils

IMG_2439

La semaine dernière, je voyais ma neurochirurgienne. J'étais accomagnée par mon bel Amour, toujours là, même lorsque ça brasse. 

Ces temps-ci, très souvent, surtout lorsque je suis fatiguée, j'ai beaucoup de mal à formuler mes mots. C'est certain que lorsque je vais bien, mon langage est assez fluide. Mais dès que je suis fatiguée, ou nerveuse, anxieuse, je perds mes mots. Ce n'est pas des hésitations, mais que je suis incapable, in-ca-pable, de trouver mes mots. Évidemment j'en ai parlé à ma Dre Lumière. Mais même dans son bureau, je m'enfargeais.

Est-ce la chimiothérapie? Possible. Mais comme la tumeur est située dans ma zone du langage, ça peut être lié aussi. Bref.

Cependant, ce qui m'a fait pleurer était d'annoncer à ma Dre Lumière que je ne retournerai plus travailler. C'est ça, mon plus grand deuil.

C'est terminé, les rentrées fébriles, les rencontres avec mes collègues, les alléas des hauts et des bas avec mes étudiant.e.s. C'est vraiment difficile.

**

On laisse passer au moins un mois de Lomustine. En fait, c'est presque deux mois qu'on me donne, mais si la tumeur reprend, on continuera la médication.

Alors voilà.

Publicité
Commentaires
E
Thanks for the material, it inspired me to new ideas. https://www.slideserve.com/aviatorgame122
Répondre
A
Vous écrivez toujours merveilleusement bien, Julie. De l'enseignement à l'écriture ...Je vous embrasse
Répondre
B
Bonsoir<br /> <br /> Je suis désolée que vous deviez arrêter le travail <br /> <br /> Tant de gens dans le monde détestent leur travail, et se font violence pour y aller<br /> <br /> En France, ces jours ci, le monde est à feux et à sang. Manifestations, vitrines cassées, politiques qui s affrontent, la police qui s efforcé de résister devant les manifestants.....<br /> <br /> La retraite, pour la prendre , il faudra avoir deux ans de plus, 64 ans et non pas 62. L ambiance est trés compliquée,et ça dure depuis plusieurs semaines<br /> <br /> Et vous vous aimeriez tant continuer...<br /> <br /> La vie est injuste parfois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Concentrez vous sur votre santé. Quand vous irez mieux vous pourrez peut être faire du bénévolat, pour aider des gents qui sont’ quasi illettrés pour diverses raisons...<br /> <br /> Vous trouverez peut-être simplement des loisirs, des activités qui vous occuperont et vous permettront d aider des gens.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous allez vous concentrer sur vous, continuer à’ vous battre contre la maladie, et GAGNER <br /> <br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> Nous-mêmes espérons que vous allez retrouver d autres activités, des journées bien remplies, des petits bonheurs au quotidien, et quelques grands bonheurs<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
M
Coucou Julie, je comprends que tu puisses te sentir différente sans ton travail que tu adores mais c'est ainsi et il faut accepter d'en faire ton deuil ça ira mieux après. Il faut changer tes habitudes surtout si l'amour de ta vie est proche de toi. Regarde la vie différemment et même avec la souffrance on se fait violence de ne point se plaindre ou d'y penser. Je sors de l"hôpital hier au soir et j'allais un peu mieux et puis les douleurs reviennent alors avec mon namour de la vie nous sommes partis voir la mer et ça m'a fait oublier mes souffrances.<br /> <br /> Le travail est secondaire et tu puis tu peux essayer d'écrire un livre ça te ferais du bien. Enfin ce ne sont que des petits conseils.<br /> <br /> Le printemps est là et bientôt tu iras voir les petites fleurs qui viennent te faire coucou. Allez courage, ne lâche pas maintenant ça serait trop bête.<br /> <br /> @micalement, à bientôt
Répondre
M
Bonjour Julie, merci de tes nouvelles et tes partages. Je te comprends par rapport à ton métier qui te passionne. Nous n'avons pas le même âge, j'ai eu 62 ans cette année. Comme toi j'ai un gliome de bas grade, découvert il y a 19 ans !!, j'ai été opérée en chirurgie éveillée en 2013 et je viens de terminer 12 cycles de temodal. J'étais également passionnée par mon travail, jamais arrêtée, j'ai même repris des études après mon opération et puis je me suis arrêtée lorsque j'ai commencé la chimiothérapie, et j'ai profité d'avantage de ma famille, mes amis, j'ai trouvé d'autres centres d'intérêts. Tu auras d'autres moyens de t'épanouir avec certainement moins de pression aussi.<br /> <br /> Et les beaux jours arrivent, alors la nature est si belle à observer !!<br /> <br /> Amicalement, Mylène (France)
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité