Blog en pause pour une durée indéterminée
Après avoir tenu rigoureusement ce blog pendant plus d’un an, puis de façon aléatoire depuis la fin de ma chimiothérapie, je mets ce blog en sommeil pour une durée indéterminée.
Je rappelle qu’au départ, j’ai mis en ligne Soleil en tête pour donner des nouvelles à mes proches durant mes traitements de chimiothérapie et pour rester en contact avec les gens malgré l’isolement de la maladie. Maintenant, mon état de santé est stable et ma vie bouge à une vitesse telle qu’il m’est difficile de continuer à donner à Soleil en tête le temps qu’il faudrait pour qu'il conserve une réelle pertinence.
Mais voyez cela comme une bonne nouvelle : sans être « guérie », je vais bien. Mon état est stable et, franchement, c’est parfait pour moi.
Pour ceux qui arriveraient ici à la suite de recherches ciblées sur le cerveau et ses maladies de même que sur les traitements disponibles, sachez que je prendrai encore mes courriels à l’adresse en lien avec ce site: dusoleilentete@hotmail.com
Sachez qu’il y a de l’espoir, même quand les choses peuvent apparaître sombres. Qu’il est inutile de chercher des coupables, de voir une injustice de la vie quand on est frappé par la maladie. Il n’y a pas de justice. Il n’y a pas de coupable.
L’important, c’est, comme le dit le Dr Bernie Siegel, d’«être trop occupé à vivre pour être malade», de «vivre quand on est vivant». En fait, il faut vivre le moment présent.
Et garder espoir.
***
Quant à ceux qui s’intéressent à mes tribulations dans le monde de l’édition et à ma démarche de création, la vie continue sur Soleil d'encrier!