Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soleil en tête
Publicité
Soleil en tête
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Blog en pause pour une durée indéterminée

Après avoir tenu rigoureusement ce blog pendant plus d’un an, puis de façon aléatoire depuis la fin de ma chimiothérapie, je mets ce blog en sommeil pour une durée indéterminée.

Je rappelle qu’au départ, j’ai mis en ligne Soleil en tête pour donner des nouvelles à mes proches durant mes traitements de chimiothérapie et pour rester en contact avec les gens malgré l’isolement de la maladie. Maintenant, mon état de santé est stable et ma vie bouge à une vitesse telle qu’il m’est difficile de continuer à donner à Soleil en tête le temps qu’il faudrait pour qu'il conserve une réelle pertinence.

Mais voyez cela comme une bonne nouvelle : sans être « guérie », je vais bien. Mon état est stable et, franchement, c’est parfait pour moi.

Pour ceux qui arriveraient ici à la suite de recherches ciblées sur le cerveau et ses maladies de même que sur les traitements disponibles, sachez que je prendrai encore mes courriels à l’adresse en lien avec ce site: dusoleilentete@hotmail.com

Sachez qu’il y a de l’espoir, même quand les choses peuvent apparaître sombres. Qu’il est inutile de chercher des coupables, de voir une injustice de la vie quand on est frappé par la maladie. Il n’y a pas de justice. Il n’y a pas de coupable.

L’important, c’est, comme le dit le Dr Bernie Siegel, d’«être trop occupé à vivre pour être malade», de «vivre quand on est vivant». En fait, il faut vivre le moment présent.

Et garder espoir.

***

Quant à ceux qui s’intéressent à mes tribulations dans le monde de l’édition et à ma démarche de création, la vie continue sur Soleil d'encrier!

Publicité
Commentaires
F
Merci de ta générosité car c'est tout un geste de partage que tu as entrepris par ce site au joli nom. J'ai relu le commentaire que j'avais laissé en 2007 et je peux dire maintenant que ma fille est en rémission depuis 4 ans. Elle va super bien et on regarde tous en avant. Bonne chance!
Répondre
D
Roller: Merci de me laisser un mot. C'est toujours bien difficile d'imaginer ce que notre propre expérience peut faire résonner chez d'autres. Tant mieux si la mienne a pu vous apporter du réconfort. Quant à mon dossier, je suis toujours suivie... Mais la maladie n'est pas au coeur de ma vie. Elle en fait seulement partie, en périphérie.<br /> <br /> Bonne route!
Répondre
R
Je vous lis depuis plus d'un an et ayant perdu un "très" proche de maladie, je lis et relis sans cesse vos mots ("L’important, c’est, comme le dit le Dr Bernie Siegel, d’«être trop occupé à vivre pour être malade», de «vivre quand on est vivant». En fait, il faut vivre le moment présent") pour enfin trouver un sens à ce qu'il reste de ma vie à présent. Je vis pour 2, je brule le temps, je m'agite pour trouver le soleil...<br /> Je suis contente de sentir que vous en avez enfin fini avec tout ça, je sentais depuis des mois cette envie de fermer ce blog. Je rale doucement de vous "quitter" meme si je sais que c'est bon signe de votre part d'en arriver là.<br /> Merci pour tout ce que vous n'imaginez meme pas m'avoir apporté...MERCI !<br /> A bientôt, en pensées...
Répondre
C
tant mieux pour toi<br /> désolée, mais ce matin j'ai le moral dans les chaussettes, même pire, mes chaussettes trainent par terre ...<br /> alors je viens faire un petit coucou à mes essentielles<br /> <br /> CATHERINETTE essentielle impatiente<br /> <br /> http://deessegaia.skyrock.com
Répondre
C
Petit coucou, suis passée par hasard pour prendre de vos nouvelles et vous etes en pause. SUis ravie pour vous. Je passerai vous voir sur soleil d'encrier mais je tenais à vous remercier. Comme vous le savez je vous ai découvert quand papa est tombé malade et vos mots ont souvent agi sur mes maux. Aujourdh'ui ca afit un an que Papa nous a quitté et vous savoir stable me rempli de joie. J'y vois l'espoir et ca me fait du bien. Portez vous bien. Je vous souhaite tout le bonheur possible. A à vous. christelle dg
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité