Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soleil en tête
Publicité
Soleil en tête
Derniers commentaires
22 février 2012

Jeu de dominos

dominosAvec le réveil du volcan, me voilà repartie dans mes préoccupations… Il faut que je reste centrée. Que je reste zen.

Bien sûr, j’entrevois des difficultés financières. Je n’ai pas d’assurance longue durée et le Temodal coûte une fortune. Je me demande aussi si je serai en mesure de terminer ma session et, si oui, si je pourrai partir à Rome en stage avec mes étudiants. Je me demande si, à l’automne, je travaillerai. Si oui, un seul cours ou deux? Et je me demande si le Temodal sera aussi efficace que la première fois. Si la tumeur finira par atteindre des zones qui déclencheront des effets secondaires comme de l’épilepsie, des problèmes d’élocution ou de motricité…

Quand ces idées s’enchaînent dans ma tête, parfois, elles finissent dans une spirale incontrôlable. Ça me réveille la nuit. Ça me déconcentre le jour.

Donc j’essaie de rationnaliser les choses. De me dire qu’il y a des dates « charnières » qui, par la suite, entraîneront l’effet domino.

Et « la » date, c’est le 19 mars.

Je reverrai alors mon oncologue qui, d’ici là, aura reçu mes résultats de l’IRM du 5 mars (dossier dont je n’ai pas de nouvelles, mais qui est suivi par mon infirmière pivot). Il devrait également avoir parlé à mon neurochirurgien concernant la marche à suivre.

Lors de cette rencontre, je devrais pouvoir me faire une tête (sans mauvais jeu de mots!) : la chimiothérapie est-elle nécessaire et, si oui, dois-je l’entreprendre dans un délai très court ou si je peux me permettre d’attendre jusqu’en juin?

Dès que j’aurai ces informations, ce sera la chute des dominos. Dans un sens ou dans l’autre.

Avant cette date, je ne fais qu’alimenter mon anxiété en créant des scénarios qui ne se réaliseront peut-être pas. À moi de stopper la spirale.

Publicité
Commentaires
K
Non, je n'ai connu que Soleil d'encrier
Répondre
J
Carine/Kikine: C'est vrai? Tu ne connaissais pas Soleil en tête? C'est par ce blogue que j'ai commencé à écrire "publiquement"... C'est un peu après que j'ai entrepris Soleil d'éncrier, qui suivait la démarche de rédaction et d'édition de mon premier roman... Merci pour ton soutien. C'est apprécié!<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal: J'ai mis ton blogue en lien sur ma liste, j'y vais te lire de temps en temps. Tu n'as peut-être pas fait le tour de Soleil en tête, donc tu n'as pas suivi mon parcours depuis le début... Bref, j'ai eu douze cycles de Temodal en 2006-2007 et la tumeur s'était "endormie". Là, elle a bougé... et on me fait suivre une batterie de tests, avant d'entreprendre d'autres traitements. Merci de ta présence et des infos!<br /> <br /> <br /> <br /> Venise: Chère Venise... oui, il me faut faire attention à la spirale. Actuellement j'ai des hauts et des bas. Beaucoup d'insécurité, d'anxiété. Peur que le pire ne soit à craindre. Mais je rationnalise, aussi. J'essaie d'y voir clair. Merci d'être là!
Répondre
V
Je suis contente que tu écrives ta bonne intention noire sur blanc, comme la couleur des points sur le domino. Je suis certaine que ça aide, que ça t'aide : ...oups, attention, spirale ! Dans l'humour, j'espère. Ne te chicane surtout pas. Souris-toi. Tu mérites ton indulgence. Tu vas faire ton possible, tu te surveilles d'une manière vigilante pour empêcher que ta bonne énergie soit grugée pour des si, des peut-être et des ?. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et pense à toi souvent et je te visualise forte, parce que tu l'es.
Répondre
C
Bonjour Julie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me nomme Chantal et tout comme toi j'ai une tumeur au cerveau,pas facile quand le crabe se réveille, mois ce fût après 9 ans et depuis ça va bien,il y a bien encore un petit quelque chose mais ils ne pensent pas que ce soit la tumeur. Je ne sais pas si c'est ton premier traitement avec le témodal si oui, je te suggère de consulter mon blogue j'y parle des effets secondaires possible et comment j'ai vécu cette période. N'hésite pas si tu as besoin d'aide j'ai également ouvert un forum en janvier dernier pour les personnes vivant avec une tumeur au cerveau tu trouvera le lien au: http://forum.c-lavie.com c'est un tout petit forum qui commence mais les quelques personnes qui le consulte pourront t'apporter l'aide et le support moral si tu le désire. Également si tu me le permet je mettrai ton blogue en référence sur le mien. A bientot et garde le moral et comme dirait une de tes compatriotes atteinte d'un glioblastome. LIFE IS BEAUTIFUL.
Répondre
K
Bonsoir Julie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'existence de ce blog et je suis désolée d'apprendre que cette tumeur s'est réveillée. Je me sens un peu vide de mots à l'inverse de toi qui est capable de si bien transcrire tes états d'âmes.<br /> <br /> Je me plais à imaginer que je suis capable d'envoyer des bises réparatrices ... alors c'est ce que je t'envoie avec une bonne grosse dose de courage et de ténacité.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité