Projet
Ces jours-ci, je me relis. Je relis ces billets, laissés au fil des jours, depuis le 1er août 2006.
En fait, le but de l'opération est de faire un copier-coller de mes textes et, ensuite, de trier ce qui vaut la peine d'être conservé et retravaillé en vue d'une édition. Car Soleil en tête sortira peut-être en livre dans quelques mois.
Le projet avait été évoqué par mon directeur littéraire dans la tourmente du mois de février, avec le réveil de la tumeur. Maintenant, ça semble sérieux et j'ai commencé à travailler en ce sens.
Je me relis, donc. Et me remémore en vrac tout un pan de ma vie qui s'était empoussiéré dans ma mémoire. Avalé dans le quotidien. La vie qui va trop vite. Et une volonté de vivre le moment présent. De ne pas constamment gratter mon bobo...
Oui. Revivre tous ces mois en accéléré. La vie de famille bousculée. Tous ces rendez-vous avec mon neurochirurgien, mon oncologue. Les pronostics. Les "bonnes nouvelles". Les résonances magnétiques, devenues monotones. Jusqu'à février.
Copier. Coller. Imprimer.
Relire.
Revivre.
Bien sûr, je repasse par tous ces questionnements que j'ai partagés ici, en ces pages virtuelles. Plusieurs fois, je me suis demandé quelle était l'utilité de ce blogue. Et cette question revient. Me taraude. Si j'ai tant douté de la pertinence de ce carnet, imaginez comme je doute, à présent, de celle d'en faire un livre!
Mon nombril est-il si intéressant? Pas sûr...