Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
4 août 2006

Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie?

Les effets secondaires qui découlent de la radiothérapie varient selon différents facteurs et selon les personnes. Nous sommes tous différents, notre seuil de douleur varie. De plus, la durée des effets secondaires varie. Les cellules saines vont se régénérer avec le temps, mais cela veut donc dire que les effets peuvent aller au-delà du traitement lui-même. Cela peut aller de quelques semaines à des mois. Il y a les effets secondaire dits « généraux » qui peuvent survenir peu importe la partie du corps ciblée par la radiothérapie : • anxiété ou dépression • modifications de l’appétit • fatigue • perte des cheveux ou des poils sur la partie traitée • modification de la peau sur la partie traitée • modification des habitudes de sommeil • modification de la perception de la sexualité À ces effets généraux, s’ajoutent des effets secondaires spécifiques, c’est-à-dire ceux qui sont propres à la zone touchée, dans mon cas, le cerveau : • enflure des tissus cérébraux • maux d’oreilles ou problèmes d’audition • nausées et vomissements • perte de cheveux Bien entendu, des traitements sont donnés pour soulager ces effets. Par exemple, pour réduire l’enflure au cerveau, le médecin prescrira des corticostéroïdes. Source principale: cancer.ca
Publicité
Commentaires
R
Ciao, volevo sapere il tuo prezzo.
Répondre
V
beautiful girls : <br /> <br /> <br /> <br /> 77url.com/YRqnu
Répondre
O
¦¦¦ <br /> <br /> <br /> <br /> Chi¦ld lo¦ve coll¦ection <br /> <br /> <br /> <br /> jx.ax/0Qh <br /> <br /> <br /> <br /> ¦ <br /> <br /> <br /> <br /> Chi¦ld lo¦ve coll¦ection <br /> <br /> <br /> <br /> jx.ax/0Qh <br /> <br /> <br /> <br /> ¦¦¦
Répondre
B
Mon mari cancer oesophage 4 seance de chimio la tumeur a regrese il commence 25 seances de rayon et refait 3 chimio il a bien repris du poids et arrive a ré manger mais il ne parle pas operation
Répondre
I
Bonjour Khadija,<br /> <br /> je suis très suis très contente que vous soyez rétablie,c'est un beau message d'espoir,cependant mon père vient d'etre opéré d'une metastase au cerveau suite à un cancer du poumon,il va entamé des séances de radiothérapie au cerveau la semaine prochaine a casablanca,afin de s'assurer qu'il ne reste plus rien de cette tumeur,je m'inquiète beaucoup pour les effets secondaires que ca pourrait causer,car j'ai peur qu'il aie des dommages cerbraux irréversibles,genre perte de mémoire paralysie ou autre troubles.j'aimerais savoir ce que tu as ressenti après la radiothérapie,meme si cela dépend de la région ou se situe la tumeur.je souhaiterais savoir également dans qu'elle centre d'oncologie as tu recu tes soins.<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Imene
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité