Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Cellulaire et cerveau: pas de danger?

cellulaireUn ennemi de moins?

Une étude menée au Danemark démontre que les téléphones cellulaires ne causent pas le cancer du cerveau. Plusieurs pointaient du doigt dans cette direction... L'étude peut en rassurer quelques-uns.

Moi, je pense encore que le cellulaire tue... quand il va de pair avec la conduite automobile!

Pour votre information: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/12/06/003-cellulaire-cancer.shtml

Publicité
Commentaires
5
salhue nous voudrions savoir si le cellulaire tue vraiment les cellules et peut donner le cancer!<br /> <br /> <br /> merci--je garde l'anonima---
Répondre
Q
Pour ce qui est du danger «au cerveau», je ne sais pas, mais personnellement je ne prends pas de chance, surtout que je crois être plus sensible que la moyenne aux ondes électromagnétiques.<br /> <br /> Quand je faisais de la radio-amateur, j'ai dû arrêter d'utiliser des appareils portables (walkie-talkie) parce que je sentais littéralement ma tempe «chauffer» du côté de l'antenne! J'aime bien mon celllaire, mais j'ai la même sensation quand je l'utilise plus de quelques minutes.<br /> <br /> Alors, en l'absence de données sûres et indiscutables, mieux vaut opter pour la plus grande prudence...
Répondre
D
Ah! Le cellulaire... Je vois par vos nombreuses et vibrantes réactions que ce sujet en préoccupe plus d'un! Moi, j'irais dans le sens d'une interdiction (mais en Amérique, patrie de la "Liberté", quand on pense qu'on a de la difficulté à interdire les fusils...) <br /> <br /> Et Alcib résume bien la situation en parlant du savoir vivre. En tant que prof, je peux vous dire que les étudiants ne se gênent même pas pour répondre à leurs appels en classe... Évidemment, ça donne toujours l'occasion à une mise au point de ma part sur les bonnes manières...<br /> <br /> Enfin. Et oui, comme le souligne Lux, il est fort probable qu'on ait à attendre des statistiques mortelles avant d'agir. Mais il n'est jamais trop tard pour intervenir, sensibiliser nos proches!
Répondre
L
Les chiliens manifestent un bon jugement. Ici on dirait qu'il faut d'abord prouver la nécessité par des statistiques mortelles (!)
Répondre
D
;-) Alcib, j'adore ta dernière citation.<br /> <br /> Et oui, cellulaire et conduite automobile est un duo mortel, au même titre que l'alcool au volant.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité